Quelle barre de traction de qualité acheter ?

L’impatience d’arriver en salle de gym vous ronge tous les jours ? Vous avez envie de dépasser vos limites et de vous entraîner dès que vous en avez le temps alors vous vous êtes mis en tête d’acheter une barre de traction ?

Ou vous êtes tout simplement désireux d’investir dans les matériels de base comme la barre de traction pour vous entraîner de temps en temps ? Vous avez raison de commencer par une barre.

Ce matériel très peu couteux, pourtant très efficace et utile séduit de nos jours de nombreuses personnes passionnées de musculation, de running ou juste envieux d’un corps plus musclé.

GHB Barre de Traction Porte Barre de...
Ultrasport Barre de traction à 2 poignées,...
PullUp Fitness Barre de Traction Ajustable...
ÉLU MEILLEUR PRODUIT : Barre de traction...

Conseils pour bien choisir sa barre de traction

Ce matériel de musculation haut de gamme demande à la personne qui s’entraîne de ramener la tête au-dessus de la barre de traction. Le menton doit dépasser la barre.

Bien évidemment, la hauteur de la barre doit dépasser de plusieurs dizaines centimètres la taille de la personne pour que l’entraînement soit plus efficace.

Il convient de bien apprendre à respirer pendant la pratique, notamment d’inspirer lorsqu’on descend et d’expirer lorsqu’on monte.

Barre de traction à domicile : pour qui ?

Ce sont les hommes qui sont les plus recrutés par la barre. Il faut néanmoins savoir que les femmes peuvent aussi s’y mettre pour développer leurs muscles.

Celles qui pratiquent la musculation et soucieuses de se tailler un corps de bodybuilders peuvent notamment se procurer une barre de traction.

Cependant, vous n’êtes pas obligé d’être déjà un sportif averti pour avoir une barre chez vous. Il suffira tout simplement de vouloir des muscles en mesure de bien supporter son corps et son poids. Puis, des muscles qui permettent de mieux résister aux chocs et à la fatigue.

La barre peut être utilisée par tout le monde même si ce n’est pas facile pour tout le monde de s’exercer avec une barre. Pour les débutants, l’utilisation de filouteries est recommandée, mais elle n’est pas obligatoire.

Les avantages des barres de traction

Une barre de traction induit plusieurs muscles du corps à se renforcer ensemble. Ici, les muscles du dos sont les plus sollicités. Cela commence à partir des épaules aux bras.

Ensuite, il y a la sangle abdominale qui est très travaillée pendant la pratique de la barre. Vous pouvez aussi augmenter la difficulté vous-même selon vos objectifs.

Il suffira tout simplement de monter et de descendre sans prendre d’élan et de manière plus rapide. Il est aussi possible de rajouter des poids sur soi dans le but de rendre la traction plus intensive. Les bandes lestées seront vos meilleurs alliés pour avoir des mains libres afin d’exécuter les gestes.

Les critères de choix d’une barre

Il y a de nombreux critères pour choisir sa barre de traction. La plus importante est notamment de mettre la main sur la fixation de barre de traction qui saura le mieux vous servir.

Il y a la barre de traction porte, la barre murale et la barre extérieure. Elles se diffèrent par leur technique d’installation. Ce choix vous permettra également de profiter de plus ou de moins de possibilités d’entraînements.

Les meilleurs modèles

Nous avons voulu vous faciliter la tâche en vous proposant 6 barres de traction de valeurs sûres. Vous pouvez opter pour l’un de ces modèles les yeux fermés. Ils n’ont obtenu que des avis positifs de ceux qui ont pu les utiliser.

Barre de traction multifonctionnelle – Amzdeal

Cette barre de traction à fixer à un mur ou à une porte est un modèle très prisé de sportifs de tous les niveaux. Elle convient tant pour les sportifs confirmés que pour les débutants.

Il est très résistant de par son tuyau en fer et ses tiges en plastique PVC. Contribuant au confort de la main pendant les exercices, elle est dotée de mousse en PU et d’un coussin en plastique EVA.

Sa charge maximale est de 100 kg. Le pull up de la barre de traction pour porte faite quant à elle 93 x 44,5 x 39 cm.

Tout savoir sur cette barre de traction multifonctionnel Amzdeal

Barre de traction « Get Strong » – Sportastisch

Sportastisch propose quant à elle une barre de traction ajustable à 12 positions de poignées. Elle ne dispose d’aucune vis, ce qui rend son installation plus facile et plus rapide.

La barre de traction amovible peut supporter un poids de 150 kg maximum. La barre de traction sans fixation convient aussi pour la porte. Elle permet de profiter d’une grande stabilité une fois installée.

Toutes les pièces utiles à l’installation sont livrées avec la barre. Sa robustesse est notamment la meilleure qualité du matériel, d’où son nom « Get strong ».

Faites votre choix surcette barre de traction de chez Sportastisch

Barre de traction – Todeco

Voici une barre de traction démontable avec deux poignées et des dimensions de 99 x 52 x 18 cm. Le tube affiche quant à elle un diamètre de 3.2 cm.

Les vis pour la fixation sont livrées avec le matériel. Les mains sont au confort pour pouvoir pratiquer le plus longtemps possible vos exercices.

On peut par exemple mentionner le rembourrage en mousse des poignées. La barre de traction murale se décline aussi en permettant une grande variété d’exercices.

Choisir ce modèle de barre de traction signé Todeco

GHB barre de traction de musculation

Avec la barre de traction pour porte de GBH, vous avez la possibilité de vous entraîner à chaque fois que vous le souhaitez chez vous.

Cette barre convient aussi pour les murs selon vos besoins et votre convenance. Il s’agit d’une barre de traction réglable.

En effet, sa largeur peut aller de 62 cm à 105 cm pour vous éviter de procéder à des travaux rien que pour placer votre barre. Sans vis, elle peut supporter un poids allant jusqu’à 120 kg. Cependant, avec les vis de fixation, elle supportera jusqu’à 300 kg.

Voir les informations sur cette barre de traction GHB

Barre de tractions – Gorilla Sports

De chez Gorilla Sport, la barre de traction est tout à fait à l’image de la marque. Elle inspire confiance et se fixe au mur très facilement avec des équerres.

Les dimensions sont de 101 x 49 x 20 cm (largeur x profondeur x hauteur). La barre de traction de Gorilla Sport peut supporter un poids allant jusqu’à 350 kg.

Il est discret de par sa couleur noire et se mêlera très bien avec vos autres appareils de musculation.

Afficher le prix de cette barre de traction de Gorilla Sports

Capital Sports Tyro S7

Certainement le plus robuste de cette sélection, Le Tyro S7 dispose de deux poignées pouvant supporter un poids de 350 kg maximale.

Elle se fixe très facilement au mur, mais il faut un mur en béton. La barre de traction avec pied conviendra tant pour un usage à domicile qu’un usage en salle de sport.

Pour le confort des mains, elle dispose d’un revêtement en plastique s’adaptant à la forme des mains. Tout le matériel requis pour monter la barre sur le mur est en plus livrée avec elle.

Plus de détails sur cette barre de traction Capital Sports

Comparatif Sportifun mis à jour le 17 novembre 2018

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 3 avis - note: 4,67 sur 5