Les meilleurs modèles de poids pour poignets et bracelets lestés

Au début, les poids étaient utilisés pour la rééducation suite à une opération chirurgicale ou une maladie. De nos jours, on a souvent recours aux poids pour poignets et bracelets lestés pour les séances de fitness ou de musculation ainsi que la pratique de diverses disciplines sportives.

Le terme le plus courant est notamment bracelet pour les poignées. Cependant, pour parler du poids placé sur les chevilles ou les abdominaux, on parle de bandes.

La pratique du sport avec les poids peut avoir plusieurs objectifs comme la perte de poids, les compétitions ou tout simplement l’envie de se sculpter un beau corps résistant au choc.

Reehut Poids de Cheville, Poids de Poignet...
Promo - 14%
MOVIT Jeu de 4 Poids réglables pour Poignet et...
66Fit Lot d'haltères et de poids pour cheville...
MOVIT Paquet de 2 Poids pour Poignets et Chevilles...

Conseils pour choisir ses bracelets lestés

Comme pour tous les accessoires sportifs, il convient de toujours bien choisir votre matériel de musculation afin d’éviter les accidents et les risques de détérioration de la santé.

Des poids lestés : pour qui ?

Les charges additionnelles s’adressent à de nombreux profils de sportifs. Elles conviennent notamment aux personnes qui pratiquent des activités physiques et qui souhaitent travailler certaines parties de leur corps plus que les autres.

Les poids s’adressent aussi à vous si vous souhaitez gagner de la masse musculaire. Il en est de même si votre but est surtout de perdre quelques kilos en trop de manière naturelle, soit avec la pratique du sport.

Vous vous appréciez déjà comme vous êtes, mais vous avez envie d’entretenir votre musculature ? Vous pouvez aussi opter pour des poids. Se lester est aussi fortement recommandé aux personnes qui doivent faire de la rééducation. Il sera ainsi capital de choisir votre poids en fonction de vos objectifs.

Les avantages de ce type de matériel

Nombreux entraînements permettent de se gainer le corps et de travailler tous les muscles du corps en même temps, comme la marche, le trail ou le running.

Il y en a cependant peu d’accessoires de musculation de qualité qui peuvent viser des parties du corps en particulier. C’est le cas du poids pour poignet et bracelets lestés qui ne fortifie pas tous les muscles, mais qui peut aider à augmenter la masse musculaire au niveau d’une partie ciblée du corps : fessiers, abdominaux, mollets.

C’est pourquoi de nombreuses personnes se procurent de poids. L’avantage particulier que possède aussi le poids est le renforcement musculaire statique. Cela permet de faire face à une difficulté plus importante.

Plus on est lourd, et plus on dépense de l’énergie. Les bandes lestées ont aussi l’atout de favoriser la santé cardiovasculaire.

Le travail lesté est aussi requis lorsque vous souhaitez garder vos mains libres, ce qui n’est pas possible si vous avez des poids dans les mains.

Bien utiliser ses bracelets lestés

Les bracelets lestés se posent le plus souvent sur les poignets ou les chevilles. Leur poids peut aller de 500 g à plusieurs kilos selon le niveau du sportif.

Pour les gilets, cela peut aller jusqu’à 5 kg, mais il y a bien évidemment plus lourd pour les sportifs avertis. Pour la pratique de sport aquatique comme la plongée, on préfèrera les ceintures.

L’utilisation des poids poignet et pieds est seulement recommandée si vous maîtrisez parfaitement vos mouvements. Elle pourra être risquée si elle change la posture du sportif.

Les poids les moins importants sont notamment plus recommandés pour commencer à utiliser les charges additionnelles. Il vous sera possible d’augmenter au fur et à mesure de vos performances.

Des valeurs en termes de rapport qualité-prix

Vous êtes à la recherche de poids au poignet pour courir ou pour les chevilles ? Les meilleurs modèles disponibles en ligne se trouvent dans notre sélection pour répondre à vos besoins. Ils ont été choisis d’après un comparatif des avis des personnes qui ont déjà pu tester leur poids pour poignets et chevilles.

Lot d’haltères et de poids – 66fit

Voici un lot de poids de grande qualité pour vos entraînements : deux bracelets poignet lesté de 0.5, deux poids de 0.5 kg pour les chevilles et deux haltères de 1 kg.

Ils ont peaufiné par le savoir-faire reconnu de la marque 66fit, spécialiste dans la conception d’équipement sportif pour le fitness et la musculation.

Les poids pour poignets discrets conviennent tant aux hommes qu’aux femmes. Elles sont proposées à un prix très abordable.

Plus d’informations sur ces lestes chevilles 66fit

Sveltus – Aquaband

Sveltus propose aussi son Aquaband qui est constitué de deux bracelets scratch pour la pratique aquatique. Les poids pour les poignées sont de couleurs rouge et gris et font 500 g de chaque.

Les lests sont quant à eux conçus avec de la silicone composite. Les nageurs vantent leur qualité. Très pratiques, ils se ferment à scratch. Ils disposent aussi d’un très bon maintient accrochés sur les poignets ou les chevilles.

En savoir plus sur ce modèle signé Sveltus

Sveltus – Bracelets lesté Lycra

Encore de Sveltus, profitez d’un design à la pointe des tendances et d’une grande efficacité des bracelets lestés aquatique en lycra.

Ils sont disponibles en plusieurs poids allant de 500 à 2 kg selon vos besoins, mais aussi dans plusieurs couleurs : rouge, vert, noir, bleu et bleu ciel. La bande de serrage est en velcro très pratique. Ils se ferment aussi grâce à une boucle. De plus le bracelet leste aquagym n’est pas cher.

Voir les autres informations disponibles sur ce modèle de bracelets Lesté Lycra

Sportneer – Poids de cheville

Voici une paire de bracelets lestés pour les chevilles pour mieux vous entraîner et atteindre vos objectifs en peu de temps.

Ils sont signés Sportneer. Ils s’utilisent pour tous les types d’entraînements, fitness, musculation ou rééducation.

Les bracelets profitent de fermeture à velcro qui les rend faciles à poser et à enlever avec une seule main. La garniture est très robuste et un coussinet permet de profiter d’un grand confort.

Acheter dès maintenant ces poids de chevilles de marque Sportneer

Movit® – Lot de 2 bracelets poids lestés

Ces bracelets vendus en paire conviennent en tant que poids poignet pour boxe, pour la course à pied, la randonnée ou encore la rééducation.

Ils sont dotés d’une qualité de finition optimale. De nombreuses couleurs sont à votre disposition ainsi que de nombreux poids.

La fermeture velcro est en nylon, une matière connue pour sa grande résistance dans le temps. La qualité du tissu utilisé pour la conception des bracelets lesté pour le sport les rend aussi très confortables au contact de la peau.

Tout savoir sur ces bracelets pour chevilles et poignets MOVIT

Schildkröt Fitness Lot de 2 haltères

Si vous n’avez pas encore trouvé vos bracelets lestés parkinson, ce n’est pas la peine de paniquer, car nous avons un dernier modèle à vous présenter de Schildkröt.

Ils profitent d’une qualité de fabrication optimale. Chaque poids pèse 0,5 kg et convient tant pour les pieds que pour les poignets. La fermeture est en velcro facilement ajustable.

Choisir ces haltères de chevilles et poignets en vente sur Amazon

Comparatif Sportifun mis à jour le 20 novembre 2018

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 4,00 sur 5