Les meilleurs supports d’haltères pour la musculation

Si vous avez déjà pensé à l’installation d’un petite salle de sport / musculation à la maison, vous avez forcément compris que le principal souci va être celui de l’espace. Tout le monde est en mesure de choisir un bon banc de musculation, un kit de bandes élastiques de musculation, des haltères de 5 ou 10 kg, mais comment faire pour entreposer tout cela dans une pièce à vivre de la maison sans que tous ces accessoires ne deviennent trop encombrant ?

collection d'haltères sur un support métallique

L’un des accessoires clé de toute salle de musculation à la maison reste bien entendu « la fonte ». Que ce soit par deux petites haltères individuelles ou via une longue barre en fer pour des exercices à deux bras, il va donc falloir penser à stocker et entreposer ces poids pour qu’ils restent :

  1. Facile à manipuler et à utiliser afin de changer les poids et ajuster correctement le poids de chaque haltère
  2. Le moins encombrant possible, pour qu’ils restent accessibles sans occuper tout l’espace de la chambre ou de la salle dédiée au sport de votre maison

La solution à privilégier est l’acquisition d’un support à haltères de qualité, compact et pratique, qui vous permettra de stocker et gérer vos différentes haltères sans vous gêner quotidiennement dans votre appartement ou votre maison…

Promo - 12%
Litthing Support Haltères Porte Haltère...
TecTake Rack de rangement pour poids et haltères...
Promo - 31%
Yaheetech Support Haltères Repose-Barre...

Pourquoi investir dans un support d’haltères pour la maison ?

exercice de musculation poids et flexionComme vous l’avez déjà compris, il va falloir réflechir à un système de rangement de vos poids de musculation qui vous permette de profiter de vos haltères sans perturber votre quotidien.

Les avantages sont nombreux et vous allez vite comprendre qu’il est indispensable d’avoir un support ou meuble de rangement dédié à vos haltères de 2 kilos ou 10 kilos, qu’elles soient assorties en poids, en forme ou en taille. En effet, on est loin de la petite barre de traction compacte qui ne prend pas de place à la maison…

Dois-je acheter un support d’haltères chez moi ?

La réponse est bien évidemment : OUI !Qu’il soit mural ou à poser au sol, qu’il se range dans un placard ou que ce soit un modèle design que vous pourrez exposer fièrement dans votre chambre ou votre salon, votre support de rangement va vite devenir votre meilleur allié pour vos séances de muscu à la maison !

Quels sont les avantages d’un porte-haltères ?

Entreposer vos différentes haltères, de poids et de formes variés, à même le sol est la chose à éviter à tout prix et ce, pour plusieurs raisons :

  1. Stocker vos haltères et vos poids de musculation sur le sol va compliquer la manipulation de celles-ci. Il va en résulter une difficulté pour le changement de poids ou la prise en main lors de vos séances de musculation maison
  2. D’un point de vue hygiénique, stocker votre matériel de sport à même le sol est sans aucun doute la pire solution. Mélanger prise en main, poussière et transpiration est à éviter si vous ne voulez pas vous retrouver dans un nid à bactéries et à microbes lors de vos prochaines séances de sport
  3. Si vous ne choisissez pas un bon modèle de support pour vos haltères de musculation de 10 kg ou plus, le problème le plus gênant va rapidement vous sauter aux yeux : en plus d’être visuellement moche, votre salle de sport et vos haltères vont occuper un espace particulièrement important et encombrant dans votre maison. C’est bien là le principal écueil à éviter lors de la mise en place d’une petite salle de musculation à la maison !

rack présentoir d'haltères professionnelles

Comment choisir un bon support pour mes haltères ?

Avant de vous lancer dans le choix et dans l’achat sur internet de votre prochain meuble de rangement pour haltères et poids de musculation, il est plus que vital de vous poser un certain nombre de questions. Cette démarche vous permettra de mieux comprendre ce que vous recherchez et ce dont vous avez besoin pour stocker et entreposer vos disques de fonte, petits ou grands, à la maison.

rangement d'haltères de différents poids

Parmi les questions à se poser impérativement au moment de choisir un support de rangement mural ou à poser pour vos haltères de musculation, vos poids de poignets lestés et de chevilles, il faut bien différencier deux types de contraintes.

présentoir haltères salle de sport maisonLa première série de contraintes concerne le nombre et le type de poids et d’haltères que vous souhaitez stocker. Contrairement à des accessoires plus compacts et moins encombrants comme les ceintures d’électrostimulation haut de gamme ou les pinces de musculation, la fonte occupe de la place, beaucoup de place… Combien d’haltères ai-je besoin de stocker ? Quelle est la taille des haltères que j’utilise le plus souvent ? Faut-il ranger toutes mes haltères longues et mes disques de fonte au même endroit ? Comment fabriquer soi-même un support design et pas cher pour mes poids ? Quel est l’espace disponible pour entreposer mes haltères ?

Une fois que vous aurez fait le tour de ces questions et de vos contraintes de prix, d’espace et de type de rangement nécessaire, vous pourrez alors orienter votre choix vers l’un des modèles de rangement que nous avons sélectionné pour vous lors de nos tests et comparatifs des meilleurs supports d’haltères.

Les modèles de support coup de coeur Sportifun

Le rack spécial disques et haltères

Rack compact pour haltères et poids de musculation
  • Support de rangement d'intérieur pour disques d'haltères...
  • Structure en métal avec revêtement en poudre résistant

Ce rack est un modèle qui a particulièrement attiré notre attention lors des tests réalisés en interne par Sportifun. Il s’agit d’un support de rangement intérieur conçus pour les disques d’haltères de 2,5cm.

rack métallique pour haltères et fonteGrâce à sa strucutre en métal avec revetement galvanisé ultra résistant, il permet un rangement compact et précis des différents disques de fonte de votre salle de musculation.

Ce rack triangulaire offre une base particulièrement stable avec supports antidérapants et des bras inclinés qui garantiront une utilisation facile et un rangement pratique et sécurisé de tous vos disques pour haltères.

Support présentoir pour haltère avec repose-barre

Promo - 31%
Support type présentoir pour poids et barres
  • Construit en fer peinte avec une capacité de charge 300 kg,...
  • Cadre en métal peint, résistant à l'humidité, empêchant...

Cet accessoire de rangement pour haltères se présente sous la forme d’un support présentoir rectangulaire. Il permet de stocker différents types d’accessoires de musculation grâce à sa capactité de charge de plus de 300kg.

meuble de rangement de disques musculation en fonteC’est le rangement idéal tant par sa polyvalence que par son design simple et épuré qui conviendra aussi bien aux sportifs à la recherche d’un meuble de rangement en fer élégant, pratique et résistant.

Ses dimensions de 100 cm x 53 cm x 102 cm lui confèrent un large espace qui accueillera facilement tous vos poids et haltères de musculation. Ce support s’intègrera parfaitement dans votre salle de sport dédiée, dans votre chambre comme dans votre salon si vous n’avez pas suffisamment d’espace pour organiser vos barres et haltères.

Kit d’haltères réglables par molette latérale Bowflex

Kit d'haltères réglables BOWFLEX
  • Un seul haltère à charge variable remplace 15 haltères de...
  • Poignée ergonomique antidérapante de haute qualité.

Ce kit d’haltères représente ce qui se fait de mieux dans le domaine de la musculation à la maison. Il s’agit d’un kit d’haltères réglables très simplement avec support intégré.

haltère réglable avec support intégréComment fonctionne ce kit de poids ajustables ? C’est on ne peut plus simple : il suffit de faire tourner les molettes latérales de chaque haltère afin de sélectionner la masse sur laquelle on souhaite travailler.

Un mécanisme d’engrenages situés de part et d’autre de chacune des poignées ergonomiques va automatiquement libérer les poids inutiles afin que vous puissiez travailler avec le poids nécessaire pour votre exercice.

Vous pouvez ainsi ajuster cette haltère aux poids de 2, 3, 4, 5, 7, 8, 9 et 10 kg. Pour les exercices plus éprouvants, vous pouvez même régler ce kit sur des poids plus importants : allant de 11 à 24kg.

Autre avantage de ce kit tout en un : sa structure en fer est recouverte d’un habillage plastique haut de gamme qui évitent tout bruit parasite et parfois désagréables lors de vos séances de musculation.

Comparatif Sportifun mis à jour le 14 août 2020