Les meilleurs modèles de balançoires petites

La balançoire est l’un des jeux de plein air les plus prisés des parents de nos jours. En effet, les parents qui veulent que leurs enfants puissent se dépenser sainement ont tout intérêt à en adopter une.

Votre enfant réclame une balançoire ? Ou vous êtes désireux d’en mettre une dans le jardin pour varier les activités de votre enfant ? Nous vous apportons nos conseils pour vous guider dans votre achat.

Vous trouverez également plus bas quelques modèles qui sont de valeur sûre pour que vous puissiez trouver plus facilement le meilleur modèle à acheter pour votre enfant.

Plum Jupiter Portique métallique de jardin,...
LittleTom Portique pour Petits Enfants 1-6 Ans...
Plum 22101AA82 Portique avec balançoire Gris
Hudora 2044104 - Balançoire - 90 Cm

Bien choisir une balançoire de petite taille

Les petites balançoires ne sont pas plus difficiles à choisir que celles dont la taille est plus imposante. Il y en a un grand nombre disponible sur internet, mais il conviendra de bien faire le tri si vous souhaitez être certain de faire un achat rentable et satisfaisant.

Pourquoi opter pour un petit format ?

Une balançoire avec une petite largeur est adaptée aux enfants de moins de 3 ans. Les balançoires de petite taille sont en général les plus stables et les plus sécuritaires.

Il vous suffit de lui trouver un emplacement plat dans la cour ou dans la maison pour qu’elle puisse faire le bonheur de votre enfant.

Grâce à une balançoire avec une ceinture et une barre de sécurité, vous pourrez même faire vos tâches ménagères dans le salon tout en installant la balançoire petite pour maison et le bébé à vos côtés.

Ainsi, votre enfant ne pourra pas se balancer trop haut et le support ne suivra pas les mouvements de balancement.

De nos jours, les balançoires de petite taille s’adressent à tous les enfants de moins de 3 ans. Les parents n’ont pas à s’en faire quant au design, car il y en a dans tous les styles pour s’harmoniser au mieux avec le décor intérieur ou extérieur.

Avantages d’une petite balançoire

Il y a beaucoup d’avantages que vous pourrez tirer d’une aire de jeu ou une balançoire dont les largeurs sont petites. Outre sa grande stabilité, une petite balançoire est aussi plus maniable.

Certains modèles sont même pliables. Ces modèles-là vous permettront de profiter d’une balançoire lors de vos déplacements en prenant une petite place dans votre coffre de voiture.

Les couleurs sont agréables à regarder et elles participent à l’éveil de votre enfant. Pour les enfants qui apprennent à marcher, il y a les petites balançoires avec toboggan qui permettent à l’enfant de bouger et de courir. Il fait ainsi des exercices physiques sans le savoir.

Les critères de choix pour une petite balançoire

L’âge de l’enfant

Bien choisir votre petite balançoire pour bébé passe avant tout par connaître l’âge auquel le modèle est adapté. Il convient de savoir que toutes les balançoires ne conviennent pas à tous les âges.

Les fabricants mentionnent sur tous les modèles l’âge de l’enfant adapté. Il y en a notamment qui sont conçus spécialement pour les enfants au-dessous de 12 mois. Certains conviennent à ceux qui sont plus âgés.

La sécurité

La sécurité dépend quant à elle de quelques points : le matériau de fabrication, la charge maximale, la présence de barre et de ceinture.

La barre et la ceinture empêchent les jeunes enfants de descendre sans l’aide de ses parents et donc d’être plus facile à contrôler.

Le matériau de fabrication est important, car vous avez besoin d’un matériau résistant en mesure de supporter le poids de votre enfant.

Il faut également que le matériau puisse résister aux conditions climatiques si vous recherchez une petite balançoire en bois pour le jardin ou la terrasse. Si c’est pour l’intérieur, vous devez vous assurer que la balançoire est bien adhérente pour ne pas rayer votre sol.

Les dimensions de la balançoire

Bien que les petites balançoires soient en principe peu encombrantes, il convient toujours de vous assurer qu’elle pourra trouver sa place dans la chambre de votre enfant ou dans le coin de la cour où vous souhaitez l’installer.

Il faut toujours prendre en compte l’espace qu’il faut pour que votre enfant puisse se balancer sans se cogner contre les meubles ou le mur.

Les meilleurs modèles du moment

Hj – JH Balançoire bébé enfant pliable bleu

JH propose une petite balançoire pour petit jardin pliable pour votre petit bout de choux. Elle pourra se glisser facilement dans votre voiture sans prendre beaucoup de place si vous devez partir en voyage.

Cette petite balançoire pas chère affiche une dimension de 148 x 148 x 120 cm et pèse 7,5 kg. Les cordes sont réglables pour que la balançoire puisse grandir avec votre enfant. Elle est facile à assembler.

Son support est très robuste et la balançoire peut supporter un poids allant jusqu’à 25 kg. Ce modèle a été conçu pour les enfants qui ont plus de 9 mois. Il s’adapte aux intempéries, convenant ainsi pour un usage extérieur. La balançoire prévient les chutes avec une ceinture et une barre de sécurité. Le siège est anti-UV, ainsi il absorbe la chaleur pour que l’enfant ne se brule pas en s’asseyant.

Plus d’informations sur cette balançoire bébé pliable

OneConcept Miri – Balançoire enfant

Voici une autre balançoire pour enfant conçu pour l’extérieur. La structure est très robuste avec des tuyaux de métal épais et solide.

Le métal galvanisé est recouvert de peinture en poudre pour une excellente résistance à la rouille et aux intempéries.

Le siège est la corde sont livrés avec la balançoire. Il a été conçu pour les enfants qui ont déjà plus de 3 ans. Cette balançoire peut être fixée au sol de manière définitive grâce à son socle en béton. Elle est facile à monter avec 4 clous dentelés pour un ancrage facile au sol.

En savoir plus sur ce modèle signé OneConcept

Vendilo – Balançoire jardin métal 1 place

Voici une autre petite balançoire pour petit jardin qui dispose d’une structure très stable et solide, avec 4 pièces de soutien.

Elle est de couleur verte et rouge. La corde ainsi que le siège sont livrés avec la structure. Elle s’adapte parfaitement à un usage extérieur.

Elle dispose d’une dimension importante de 228 x 120 cm. Ce modèle est adapté aux enfants de plus de 3 à 8 ans.

En savoir plus sur ce modèle de balançoire pour jardin en métal

Comparatif Sportifun mis à jour le 17 novembre 2018

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5