Comment choisir une balançoire pour l’intérieur ?

Les balançoires nous évoquent tellement de bons moments qu’on a aussi envie que nos enfants en profitent.

Il est donc tout à fait normal de vouloir installer une balançoire à la maison, quand on ne peut pas profiter de l’espace d’un jardin, ou tout simplement pour les mois où il fait trop froid dehors pour sortir le bout de son nez.

Il existe divers modèles de balançoires, dont celle qui est dédiée à un usage intérieur. Voici un petit tour d’horizon des modèles que l’on retourne sur le marché en ce moment.

Pellor Balançoire siège en toile panier à...
PELLOR Balançoire Arbre en Bois Pin Massif pour...
HB.YE 100% Fait à Main Hamac Siège Suspendu...
Promo - 54%
Holifine Suspendu Hamac Chaise Jardin...

Bien choisir une balançoire pour la maison

Pourquoi opter pour un modèle d’intérieur ?

Les fabricants d’aménagement et de jeux de plein air veillent à bien diversifier leur produit.

Le but est d’apporter à chacun le modèle de balançoire intérieure qu’il souhaite, que ce soit un modèle pour adulte, pour enfant ou même pour bébé.

Il n’est donc pas rare que vous tombiez sur des balançoires intérieures pour bébé, c’est-à-dire conçu uniquement pour les enfants de moins de 3 ans. Il y a aussi des balançoires dédiées aux enfants de plus de 3 ans.

Ainsi, la balançoire d’intérieur pour la maison ne s’adresse pas uniquement aux enfants, contrairement à ce que l’on pourrait penser. Il existe aussi des structures qui permettent à toute la famille de s’amuser sur une balançoire dans la maison.

Balançoire d’intérieur : les avantages

L’intérêt d’avoir une balançoire pour l’intérieur design, c’est de pouvoir se balancer et profiter du jeu à tout moment.

En effet, la pluie et le soleil ne pourront pas empêcher vos petits de s’amuser s’ils ont une balançoire à l’intérieur de la maison. Il en est de même lorsqu’il fait trop froid pendant l’hiver pour que les enfants puissent bien jouer. Cette solution arrange également les parents qui vivent en appartement et qui n’ont pas de grande cour pour placer un portique.

Vous pourrez donc canaliser l’énergie des petits pour que l’ambiance ne devienne pas électrique. Ils peuvent s’amuser tout en restant dans leur chambre, à moins que vous ne décidiez d’installer le jeu dans le salon où il y a beaucoup plus d’espace pour qu’ils puissent se balancer comme s’ils étaient dans leur jardin.

Les balançoires suspendues d’intérieur sont faciles à monter, car il suffit d’accrocher les crochets au plafond.

Cela se fait même sur une barre de musculation. Beaucoup de modèles sont même livrés avec une structure stable assurant à votre enfant de la sécurité. Puis, les parents peuvent surveiller leurs enfants tout en faisant le repas ou tout en travaillant.

La plupart des balançoires pour intérieur pas chères ont aussi l’avantage d’être légères contrairement aux balançoires conçues pour l’extérieur. On arrive donc facilement à le déplacer d’une pièce à une autre à deux. Et en principe, il n’y a pas beaucoup d’installations à faire.

Comment choisir une balançoire pour son intérieur ?

Beaucoup de parents se fient uniquement sur le prix. Bien qu’il soit un critère de taille, il y a plusieurs critères qui vous permettront de mieux profiter de votre balançoire pour l’intérieur en bois.

L’âge de l’utilisateur ainsi que son poids

Il existe une grande panoplie de modèles de balançoires d’intérieur pour adultes sur internet. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’ils ne pourront pas tous être adaptés à votre enfant.

Certains modèles conviennent uniquement aux bébés. Leur siège, souvent en plastique ou en tissu, ne peut pas accueillir un enfant de plus de 3 ans.

Les autres sont dédiés aux plus de 3 ans, ceux qui sont déjà assez intelligents pour arrêter les balancements et les provoquer ainsi que pour descendre et monter seul de la balançoire.

Il faut bien vous renseigner sur la charge maximale que votre balançoire pour bébé maison peut supporter. C’est important pour que l’enfant puisse utiliser sa balançoire assez longtemps.

La stabilité et la sécurité

Ensuite, vous devez être certain qu’il est assez sécuritaire pour votre enfant. La stabilité de la structure vous permet notamment de vous assurer qu’elle ne va pas tomber au moindre balancement.

En général, les modèles pour bébé ont un siège bébé avec une ceinture de sécurité et un coussinet entre les jambes.

Ils seront au confort et en sécurité. Ils pourront également s’appuyer sur la barre en « T » et ne pas s’accrocher aux cordes.

Les dimensions

Quand vous choisissez une balançoire de chambre, il faut toujours voir si l’emplacement que vous avez choisi pour l’installer va permettre à l’enfant de se balancer aisément.

Une balançoire à l’étroit n’est pas plus amusante qu’une simple chaise.

Pour les balançoires toboggan d’intérieur, vous devez vous assurer également d’un minimum d’espace à gauche et à droite pour que l’enfant puisse circuler sans devoir se pencher sous le siège.

Les meilleurs balançoires d’intérieur du moment

Alice’s Garden – Portique balançoire pour bébé

Si vous souhaitez profiter d’une balançoire sécuritaire, vous pouvez utiliser la balançoire pour bébé Alice’s Garden.

Elle est pourvue d’une assise très confortable pour que votre bébé puisse y passer du temps et en profiter.

Sa sécurité est assurée de par la présence des barres de protection et de la ceinture. La hauteur des cordes est aussi ajustable pour vous permettre de le régler facilement au fur et à mesure où votre bébé grandit.

Acheter dès maintenant cette balançoire pour bébé de marque Alice’sgarden

JH Balançoire bébé enfant pliable bleu

Voici un portique qui va vous permettre de jongler entre le bébé et son repas. Cette balançoire est conçue pour les enfants à partir de 9 mois.

Elle peut supporter un poids de 25 kg étant donné que le support et les cordes sont très robustes. La structure est également stable pour que l’enfant puisse se balancer sans risque.

Vous n’aurez pas à vous inquiéter d’éventuelles chutes ou de glissades. Il vous est possible de le déplacer selon vos besoins. Il est adapté aux aléas climatiques. Puis, le siège anti-UV absorbe la chaleur pour que votre enfant ne se brule pas en s’asseyant.

Tout savoir sur cete balançoire bébé pliable

Balançoire complète : chaise + châssis

Voici une balançoire d’intérieur pour adulte si vous avez envie de faire votre lecture sur une balançoire sans vous soucier du temps qu’il fait dehors.

Ce modèle dispose d’un dossier en nylon de grande qualité pour supporter un poids maximum de 100 kg.

La balançoire d’intérieur peut aussi être installée facilement dehors pendant le beau temps. Elle ne fait que 10 kg nonobstant la structure solide et stable.

Choisir cette balançoire complète

Comparatif Sportifun mis à jour le 20 novembre 2018

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 2 avis - note: 4,50 sur 5