Comparatif de chaussures de running de marque pour femme

La course à pied est une discipline sportive unisexe qui s’adresse à tout le monde. Depuis ces dernières années, la gent féminine commence à s’intéresser à ce sport au même titre que le fitness. Si certaines femmes la pratiquent pour perdre du poids, affiner leur silhouette ou prendre soin de leur santé, d’autres en font une véritable profession. Dans tous les cas, les bienfaits de ce sport sur la santé et le bien-être sont multiples.

Mais pour en bénéficier, il faut prévoir un équipement adapté, en particulier des chaussures de course spécifiques. Face à la diversité de l’offre actuelle, choisir sa « paire de running » n’est pas évident.

Notre comparatif de chaussures pas chères de running vous propose quelques conseils pratiques pour mieux vous en sortir. Nous vous avons aussi sélectionné quelques produits issus de marques de chaussures running à l’instar de Nike, Reebok, Asics ou encore Mizuno. Ils sont actuellement en promotion sur Amazon, alors autant en profiter pour faire quelques économies tout en achetant des chaussures de qualité.

New Balance Nitrel V1, Running Femme, Gris...
Promo - 17%
Nike Downshifter 8, Chaussures de Running Femme,...
Promo - 16%
Fexkean Homme Femme Baskets Chaussures de...
Promo - 72%
Asics Noosa FF, Chaussures de Running Femme,...

Bien choisir ses chaussures running pour femme

Le choix d’une chaussure de course repose sur différents critères et autant rappeler qu’un modèle pour homme ne convient jamais aux femmes dans la mesure où leur morphologie est différente.

Outre ce premier paramètre, il faut aussi définir votre type de foulée, votre pointure ou encore le type de surface sur laquelle vous vous entraînez, on en passe…

Quels sont les avantages ?

Contrairement à ce que l’on peut imaginer, on ne porte pas n’importe quel type de chaussure pour courir, de même que personne ne portera des chaussures à crampons sur un terrain de tennis !

En effet, les chaussures de running sont conçues pour apporter plus de performance et de légèreté au coureur. Elles sont équipées d’une semelle spécifique ainsi que d’un système d’amorti pour absorber facilement les impacts sur les articulations lors de chaque foulée.

En optant pour un modèle adapté à votre morphologie, vous profiterez d’un confort inégalé pour vous entraîner dans les meilleures conditions.

Chaussures de running, comment choisir ?

Deux principaux critères doivent être pris en compte avant d’acheter votre chaussure de course.

L’intensité des entraînements

Il est bien normal de déterminer l’intensité de vos sorties afin de choisir le modèle de chaussure de running adapté. Si votre objectif est d’améliorer votre bien-être, vous aurez besoin d’une chaussure légère, confortable et souple.

Pour des sorties plus longues entre 10 à 12 km/h, un modèle plus dynamique avec un bon amorti de type chaussures de running d’entrainement sera votre meilleur compagnon.

Quant aux amateurs de vitesse qui dépassent régulièrement les 14 km/h, optez pour une paire de chaussures de running au meilleur amorti offrant une grande légèreté et plus de dynamisme.

La fréquence des exercices

La durée de vie de votre chaussure de course dépend en grande partie de la fréquence de vos entraînements. Si vous courez une à deux fois par semaine, de simples chaussures de jogging feront parfaitement l’affaire.

Pour un entraînement régulier, entre 3 à 4 fois par semaine, vos chaussures doivent garantir plus de dynamisme et de légèreté tout en protégeant le pied par un bon système d’amorti et un maintien optimal.

Au-delà de 4 séances par semaine, une chaussure dotée d’une semelle fine et d’une mousse plus dense située à l’avant du pied est vivement conseillée.

Certes, ces critères ne sont pas exhaustifs, mais ils vous permettent déjà d’avoir un aperçu global sur le modèle de chaussure qu’il vous faudra. Si vous ne savez pas quelle marque chaussures de running, les exemples ci-dessous vous seront d’une grande utilité.

Les meilleures marque de chaussures running

Pour vous aider à faire quelques économies sur votre équipement sportif, nous vous proposons une sélection de chaussures de running au meilleur rapport qualité prix.

Ces modèles s’adressent particulièrement aux femmes et sont tous issus de grandes marques comme Puma, Asics, etc.

Basket Puma Wns Faas 600 V2

Si vous cherchez une paire de chaussures de running pour femme tendance, performantes et confortables, cette Wns Faas 600 V2 de Puma saura vous satisfaire.

Elle est fabriquée en matière synthétique de haute qualité avec une doublure en mesh qui assure une meilleure respirabilité du pied.

Sa semelle extérieure en caoutchouc résiste parfaitement aux usures et apporte un amorti optimal pour absorber facilement les chocs à chaque foulée. Ce modèle est disponible en coloris vert, bleu, noir et multicolore.

Plus d’informations sur ces chaussures de running femme

Chaussures d’entraînement New Balance 390

Si vous cherchez une chaussure d’entraînement légère, confortable et résistante, n’hésitez pas à essayer ce modèle de chaussure running femme de la marque New Balance.

Elle possède un dessus en matière synthétique et une doublure en mesh qui élimine facilement la transpiration du pied.

Sa semelle en caoutchouc résistant assure une grande souplesse et une meilleure adhérence au sol.

En savoir plus sur ce modèle signé New Balance

Chaussures de course Asics Gel-Noosa Tri 11

Pour celles qui cherchent une paire de chaussures de running pour femme avec un très bon amorti, cette Gel-Noosa Tri 11 d’Asics sera un excellent deal.

Elle est fabriquée en matière synthétique de haute qualité avec une doublure en textile pour faciliter la transpiration du pied et lui apporter plus de confort.

Ce modèle est idéal pour les coureuses qui ont une forte pronation. Sa semelle en caoutchouc offre plus de légèreté et une meilleure adhérence au sol.

Voir les autres informations disponibles sur ce modèle Asics Gel Noosa

Chaussures de compétition Nike Air Relentless 6

Dans l’univers du sport, la notoriété de la marque Nike n’est plus à démontrer. Pour progresser et participer à une compétition, cette chaussure running femme de Nike Air Relentless 6 est un excellent compagnon.

Elle dispose d’une doublure en textile qui élimine facilement la transpiration du pied tout en le gardant toujours au sec et au frais tout au long de l’effort.

Acheter dès maintenant ces chaussures de marque Nike

Basket d’entrainement Mizuno Wave Rider 20

Parmi les chaussures de running les plus confortables disponibles sur le marché, cette Wave Rider 20 de la marque japonaise Mizuno a tout pour plaire.

Elle dispose d’une doublure en mesh qui assure la respirabilité du pied et son confort. Il s’agit d’un modèle conçu pour l’entraînement, mais vous pouvez aussi le porter lors d’une compétition. Trois coloris sont disponibles sur Amazon : bleu, rose et violet.

Tout savoir sur ces chaussures de running entrainement femme

Running Reebok Sublite Escape

Pour finir, nous vous avons choisi un autre modèle proposé par la marque anglaise Reebok. Il s’agit d’une chaussure d’entraînement dénommée Sublite Escape Mt.

Son dessus en matière synthétique de haute qualité et sa doublure en textile assurent une grande respirabilité du pied et un confort optimal.

Cette chaussure de running signée Reebok est dotée de lacets autobloquants pour un maintien optimal lors de chaque foulée. Si le rose ne vous plait pas, vous pourrez choisir le noir. N’oubliez pas de consulter le guide des tailles sur Amazon afin d’éviter les mauvaises surprises de dernière minute.

Choisir ces chaussures femme en vente sur Amazon

Comparatif Sportifun mis à jour le 20 novembre 2018

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 2 avis - note: 5,00 sur 5