Comparatif de chaussures de running de marque pour homme

Depuis ces dernières années, la course à pied commence à gagner du terrain dans le sens propre du terme. Si les femmes sont encore moins nombreuses à pratiquer cette discipline sportive, les hommes, eux, en éprouvent un grand engouement. Avant de vous mettre au running, sachez que vous aurez besoin d’un certain nombre d’équipements, notamment des chaussures spécifiques pour courir dans les meilleures conditions.

Aujourd’hui, les marques de chaussures de running de compétition de qualité sont de plus en plus nombreuses qu’il n’est plus évident de s’y retrouver. Afin de vous aider dans votre démarche et à trouver le modèle le plus adapté à votre pratique, notre comparatif de chaussures de running vous propose quelques conseils simples et pratiques.

Nous vous avons également sélectionné des produits que nous avons testés pour vous donner une idée dans votre choix. Ils sont actuellement vendus en promotion, ce qui vous permet de réaliser quelques économies tout en profitant d’un produit de qualité.

Sollomensi Chaussures de Course Running...
Puma Tazon 6 FM, Chaussures de Running...
Nike Revolution 4, Chaussures de Running Homme -...
Promo - 50%
Senbore Chaussures de Sport Basket Running...

Choisir une paire de baskets pour homme

Avant d’aller plus loin, il est à noter que les chaussures de running pour femme ne conviennent pas aux hommes, vu que la morphologie de chacun est différente.

Mieux vaut donc s’en tenir aux modèles qui vous sont destinés. Outre ce premier paramètre, différents critères doivent également être pris en compte avant d’acheter votre chaussure de course comme votre pointure, votre type de foulée, votre rythme ou encore le type de surface sur laquelle vous courez régulièrement.

Importance des chaussures de running

Cette question peut sembler banale, mais elle est tout à fait légitime dans le sens où vous n’allez jamais porter un smoking lors d’un bal masqué ! En effet, les chaussures de running sont spécifiques à la course à pied.

Elles sont conçues pour vous apporter plus de confort et de légèreté tout en assurant votre sécurité. La majorité des modèles actuels sont équipés d’un système d’amorti afin de réduire les risques de traumatisme sur les articulations lors des foulées.

En résumé, les avantages des chaussures de running sont nombreux, notamment en matière de performance et de confort.

Chaussures de running : comment choisir ?

Avant de porter votre choix sur le premier modèle de chaussures de running venu, vous devez porter une attention particulière sur les deux principaux critères suivants :

En fonction de l’intensité de vos exercices

C’est évident : un coureur occasionnel ne va pas choisir une chaussure de course que celle utilisée par un athlète de haut niveau.

En effet, si vous courez à moins de 10 km/h, optez pour des chaussures légères, confortables et souples avec un bon système d’amorti.

Pour un coureur sur route, des chaussures de running d’entrainement offrent un bon maintien et un excellent dynamisme.

Si vous êtes un amateur de vitesse, n’hésitez pas à choisir des chaussures dynamiques et légères pour améliorer votre performance dans de bonnes conditions.

En fonction de la fréquence de vos sorties

Le choix de vos chaussures de course dépend également de la fréquence de vos entraînements. Si vous courez une à deux fois par semaine pour rester en forme, des chaussures de jogging plus souples et confortables seront un excellent choix.

Des chaussures de running au meilleur amorti sont par ailleurs recommandées pour des entraînements réguliers entre 3 à 4 fois par semaine.

Quant aux coureurs qui cherchent la performance, privilégiez un modèle léger et dynamique équipé d’une semelle plus fine et d’une mousse assez dense à l’avant du pied.

Ces critères apportent plus de confort et préservent vos pieds des chocs répétés. Si ne savez pas quelle marque de chaussures de running choisir, référez-vous à notre guide comparatif.

Meilleures running de marque homme

Maintenant que vous savez très bien comment choisir votre chaussure de course, il ne vous reste plus qu’à trouver le meilleur modèle pour vous mettre en piste.

Afin de réduire vos dépenses, nous avons sélectionné des chaussures de running au meilleur rapport qualité prix que nous avons testés et comparés. Elles sont toutes issues de grandes marques telles que Nike, Asics, Adidas, Puma…

Downshifter 7 – Nike

Notre première sélection porte sur cette chaussure de course Downshifter 7 de Nike. Elle est fabriquée entièrement en matière synthétique de haute qualité qui assure une grande légèreté et résistance aux usures.

Sa doublure en textile facilite l’élimination de la transpiration du pied et lui permet de rester toujours au sec et au frais tout au long de l’entraînement.

Elle est entre autres équipée d’une semelle extérieure en caoutchouc résistant qui adhère parfaitement au sol. Ce modèle se décline en plusieurs coloris tels que noir, blanc, gris, orange, multicolore…

Tout savoir sur ces chaussures de running homme

Patriot 8 – Asics

En deuxième position, voici une chaussure de sport de la marque japonaise Asics baptisée Patriot 8.

Elle est très appréciée pour sa grande légèreté et son confort grâce à une doublure en textile respirant.

Sa semelle extérieure en caoutchouc assure une meilleure adhérence au sol et une grande résistance aux usures. Ce modèle est idéal pour l’entraînement, mais vous pouvez aussi l’utiliser pour la compétition.

Faites votre choix sur ces chaussures de chez Asics

X Tr – Adidas

Considérée comme le produit phare de la marque allemande Adidas, cette chaussure de course X Tr est très légère, confortable et dynamique.

Elle est dotée d’une semelle intérieure et d’une doublure en textile qui facilitent la transpiration du pied et assurent un excellent maintien.

Ce modèle est équipé d’un système d’amorti qui permet d’absorber facilement les chocs lors des foulées. Il chausse grand, alors n’oubliez pas de consulter le guide des tailles pour mieux choisir la bonne pointure.

Choisir ce modèle de chaussures signé Adidas

Tazon 6 Fm – Puma

D’un design épuré et intemporel, cette paire de chaussures de running Tazon de Puma a tout pour plaire aux coureurs les plus exigeants.

Elle est fabriquée en matière synthétique de haute qualité, lui assurant ainsi une grande légèreté et un confort optimal.

Sa semelle intérieure en textile a été spécialement conçue pour amortir les chocs et faciliter l’élimination de la transpiration. Vous pouvez choisir entre les tailles 39 à 48, et n’hésitez pas de vérifier le guide des tailles avant tout achat.

Voir les informations sur ces chaussures de running compétition homme

W860v6 – New Balance

Parmi les grandes marques de chaussures de course, New Balance se démarque par la qualité et la performance de ses produits.

Cette chaussure d’entraînement homme de New Balance W860v6 en est la preuve. Elle dispose d’une doublure en textile et d’une semelle intérieure en mesh qui garantissent un meilleur confort et une grande respirabilité. La marque vous propose plusieurs coloris : bleu, blanc/bleu, gris/jaune…

Afficher le prix de ces chaussures de sport de New Balance

Charged Bandit 2 – Under Armour

Pour terminer notre sélection de chaussures de running les plus confortables du marché, laissez-vous séduire pour cette Charged Bandit 2 de la marque Under Armour.

Elle est fabriquée en matière synthétique de haute qualité avec une doublure en textile pour plus d’amorti, de confort et de légèreté.

Sa semelle intérieure en mesh facilite la transpiration du pied. Ce modèle se décline en plusieurs tailles et coloris : bleu, noir, rouge, gris.

Plus de détails sur ces Under Armour Ua

Comparatif Sportifun mis à jour le 17 novembre 2018

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 2 avis - note: 5,00 sur 5