Les meilleures chaussures de running de marque

Si la pratique de la course tend à se démocratiser ces dernières années, le nombre de modèles de chaussures running avec amorti et de marques qui propose des équipements pour cette activité sportive s’accumule en parallèle. Contrairement à ce que l’on peut croire, le choix d’une paire de chaussures de running n’est pas toujours chose facile. De nombreux critères doivent être pris en compte afin de profiter de ce sport dans les meilleures conditions. En effet, un mauvais choix de modèle impactera grandement votre portefeuille, votre confort et aussi votre sécurité.

Notre comparatif de chaussures de running vous propose des conseils simples pour vous aider à vous retrouver. Vous trouverez plus bas quelques exemples issus de grandes marques de chaussures running comme Nice, Asics ou Adidas.

Promo - 58%
Senbore Chaussures de Sport Basket Running...
tqgold Chaussure de Sport Homme Femme Basket de...
Asics Patriot 9, Chaussures de Running Homme,...
Salomon Homme Speedcross 4 Chaussures de Trail...

Bien choisir ses chaussures de running

L’achat d’une paire de chaussures de course demande un certain budget, car actuellement il faut compter en moyenne 130 euros pour bien s’équiper.

Certains modèles d’entrée de gamme peuvent grimper jusqu’à 200 euros… Quoi qu’il en soit, plusieurs paramètres doivent être vérifiés avant de passer commande sur Internet ou dans un magasin spécialisé en 2018.

Basket running de marque : les avantages

Comme au fitness, la pratique du running repose sur des mouvements répétés des membres inférieurs, sollicitant ainsi les articulations telles que genoux, chevilles et dos.

En optant pour une chaussure spécifique et adaptée à la course à pied, les risques de traumatisme au niveau de ces dernières sont écartés. De plus, les chaussures de course sont conçues pour apporter plus de légèreté, de confort et de vitesse.

Elles vous aideront ainsi à progresser plus rapidement tout en assurant votre sécurité. Ses semelles résistantes aux usures garantissent entre autres une grande longévité, vous évitant ainsi d’investir dans de nouvelles paires chaque année.

Comment choisir ses chaussures de running ?

Deux principaux critères sont à prendre en compte avant d’acheter une paire de chaussures de running.

L’intensité des séances d’entraînement

Il faut avant tout définir votre allure : vous êtes joggeur courant à moins de 10 km/h, un coureur régulier ou un athlète de haut niveau qui coure à plus de 14 km/h ? Dans le premier cas, privilégiez une paire légère, souple et confortable, mais avec un bon amorti de type chaussures de running d’entrainement.

Pour les sorties rapides sur route, optez pour un modèle plus dynamique avec un bon amorti et un excellent maintien des pieds pour absorber les chocs répétés.

Quant aux amateurs de vitesse en quête d’un bon chrono, une chaussure dynamique et ultra légère sera un excellent choix pour battre votre record personnel dans les meilleures conditions.

La fréquence des sorties

Le choix d’une chaussure de course se fait aussi en fonction de la fréquence de vos sorties. Si vous courez une à deux fois par semaine, optez pour des chaussures de running avec un meilleur amorti, souples et confortables.

Pour un entraînement de 3 à 4 fois par semaine, privilégiez un modèle offrant plus de dynamisme, de légèreté et un bon amorti.

Si la performance est votre obsession, des chaussures avec une semelle fine et une mousse plus dense à l’avant du pied feront parfaitement l’affaire. Assurez-vous qu’elles offrent un bon amorti pour vous préserver des impacts répétés.

Maintenant si ne vous savez pas quelle marque de chaussures de running choisir, découvrez notre top 6.

Les meilleurs modèles de marque du moment

Si vous cherchez des chaussures de running au meilleur rapport qualité prix, la sélection suivante saura répondre à vos besoins.

Les produits que nous vous présentons sont tous issus de grandes marques et certains modèles peuvent être utilisés pour le fitness, et non uniquement pour la course à pied.

Downshifter 7 – Nike

En première position, nous avons choisi Nike pour la qualité exceptionnelle de ses produits. Si vous cherchez une chaussure de course Nike pour homme, cette Downshifter 7 sera un excellent choix.

Elle est fabriquée en matière synthétique avec une doublure en textile qui assure un meilleur confort et une bonne respirabilité du pied.

Sa semelle extérieure en caoutchouc résiste parfaitement aux usures et convient à tout type de surface avec une adhérence optimale au sol. Ces baskets sont proposés en différents coloris tels que bleu, gris, blanc, noir ou multicolore.

Tout savoir sur ces chaussures de runniing homme

Patriot 8 – Aspics

Parmi les grandes marques en matière de chaussure de sport, la japonaise Asics développe en permanence des équipements adaptés à tous les sportifs.

Si vous chaussez entre 39 à 49, n’hésitez pas à essayer cette chaussure de course Patriot 8 pour homme.

Elle est fabriquée en matière synthétique de haute qualité avec une doublure en textile et une semelle extérieure en caoutchouc également. Le plus de ce produit, c’est qu’il est très léger, confortable et dynamique.

Faites votre choix sur ces chaussures Asics patriot

X Tr – Adidas

Très esthétique au style épuré, cette paire de chaussures de running pour homme X Tr d’Adidas séduit plus d’un amateur de sport.

Ce modèle possède une semelle intérieure et une doublure en textile pour un meilleur maintien et plus de respirabilité du pied.

Sa composition en matière synthétique lui permet d’être très léger et confortable. Vous pouvez le porter pour l’entraînement ou la compétition selon vos besoins.

Choisir ce modèle de chaussures signé Adidas

Wns Faas 600 V2 – Puma

Côté femme, Puma vous propose cette chaussure de course Wns Faas 600 V2 au meilleur rapport qualité/prix.

Elle est fabriquée en matière synthétique avec une doublure en mesh pour une meilleure respirabilité du pied. Avec sa semelle en caoutchouc résistant, vous pouvez courir sur tout type de terrain en toute tranquillité.

Si la couleur verte ne vous convient pas trop, vous pourrez toujours opter pour un modèle en bleu, en noir ou multicolore.

Voir les informations sur ces chaussures de running femme Puma

New Balance 390

La marque New Balance revient petit à petit dans le peloton des coureurs avec une nouvelle gamme de chaussures pour femme.

Parmi les chaussures de running New Balance pour femme les plus confortables de sa collection, cette chaussure d’entraînement 390 se distingue par sa grande légèreté grâce à son matériau en matière synthétique.

Elle dispose d’une doublure en mesh pour faciliter la transpiration du pied. Sa semelle en caoutchouc résiste parfaitement aux usures et facilite l’adhérence au sol.

Afficher le prix de ce New Balance 90

Gel-Noosa Tri 11 – Asics

Nous terminons notre sélection avec un autre modèle de chez Asics. Il s’agit de la Gel-Noosa Tri 11, une chaussure de course pour femme qui a tout pour plaire.

Design épuré, confort, dynamisme, performance, et on en passe… Elle dispose d’une semelle intérieure en fourrure synthétique pour plus d’amorti et de respirabilité. Bref, il suffit de l’essayer pour comprendre ce qu’elle vaut vraiment !

Plus de détails sur ces Asics Gel-Noosa

Comparatif Sportifun mis à jour le 20 novembre 2018

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5