6 chaussures de running Brooks pour femme

Contrairement aux idées reçues, le running n’est pas destiné uniquement à la gent masculine. Les femmes apprécient aussi la course à pied et certaines d’entre elles comme Nathalie Mauclair ont en fait même leur métier. Dans tous les cas, la pratique de ce sport n’apporte que des bienfaits sur la santé et le bien-être, et les médecins ne le répéteront jamais assez !

Outre l’endurance et une bonne condition physique, les coureurs doivent également disposer d’un équipement adapté pour profiter pleinement de cette activité. Depuis les vêtements techniques tels que short, t-shirt, débardeur, et on en passe, les chaussures de running constituent un accessoire incontournable lors d’un entraînement ou d’une compétition.

Face aux différentes marques de chaussures de running présentes sur le marché actuel, choisir la paire idéale relève du parcours du combattant, pour ne pas dire qu’autant chercher une aiguille dans une meule de foin ! Afin de vous faciliter la tâche, nous vous avons sélectionné quelques produits de la fameuse marque américaine Brooks. Ce sont des chaussures de course exclusivement féminines qui sauront répondre aux besoins de chacune, même les plus exigeantes.

Grâce à la promotion qui se déroule actuellement sur Amazon, ces articles sont vendus à prix moins cher. Mais avant d’aller plus loin, notre comparatif de chaussures de running vous dévoile l’histoire de la marque Brooks, son évolution au fil des années…

Brooks Ghost 10, Chaussures de Running Femme,...
Brooks Ghost 10, Chaussures de Running Femme,...
Promo - 18%
Brooks Ghost 11, Chaussures de Running Femme,...
Brooks Cascadia 12, Chaussures de Course Femme,...

Les baskets Brooks pour femme

Brooks : le leader des chaussures running

Depuis sa création il y a un siècle, la marque Brooks est très présente dans les pelotons des coureurs en quête de performance et d’originalité !

Chaussures de running ou trail, shorts, cuissards… le logo de cette entreprise américaine se trouve sur différents équipements de sport comme le baseball et le foot.

La griffe a toujours su conserver son image en proposant des baskets de sport de qualité au meilleur rapport qualité prix destinées aux adeptes de la course à pied, débutants comme confirmés.

Respect the Run : la devise séculaire de Brooks

Le respect de la course ou « Respect the run » en anglais, telle est la devise de la marque Brooks depuis sa création en 1914 aux États-Unis. Son fondateur, Morris Goldenberg, était un homme visionnaire et créatif qui ne reculait devant rien.

Avec la démocratisation du jogging et du running vers les années 1970, l’entreprise a émergé sur le marché en tant que fabricant de chaussures de course à pied. Elle se trouve toujours juste derrière les grands équipementiers comme Nike, Reebok, Asics…

En 1982, Brooks est la première entreprise à mettre au point des modèles de chaussures spécifiques destinées aux coureurs ayant des soucis anatomiques, notamment ceux qui subissaient la pronation du pied.

Depuis, la marque développe en permanence de nombreuses technologies telles que les mi-semelles à double densité (en 1989) et l’EVA (éthylène acétate de vinyle). Elle a toujours su conserver son image jusqu’à notre époque en proposant des produits toujours innovants et intemporels.

Running pour femme : comment choisir ?

On n’achète pas une chaussure de course à pied comme on choisit de simples sandales pour la plage… En effet, de nombreux paramètres doivent être pris en compte, à commencer par la morphologie du pied du coureur, sa pointure, son type de foulée, ou encore le type de surface de course.

Si vous courez provisoirement ou peu, une paire de chaussures de running d’entraînement sera votre meilleur compagnon. Celle-ci est plus légère et souple, vous permettant ainsi de courir selon votre rythme et en toute sécurité.

En revanche, si vous êtes une sportive aguerrie, privilégiez des chaussures de running avec un meilleur amorti afin de préserver vos articulations contre les chocs lors de la foulée.

Les meilleurs modèles Brooks du moment

Vous êtes à la recherche d’une chaussure de running Brooks pas chère pour femme ? Notre sélection saura répondre à vos attentes. Suivez le guide.

Aduro 4

En première position, voici la chaussure de compétition Aduro 4 de la marque de chaussures running pas chères Brooks. Elle est fabriquée en textile respirant et résistante aux usures avec une semelle en caoutchouc léger.

Son talon arrondi permet de maintenir le corps dans la meilleure position lors de la course. Sa tige en mesh favorise la transpiration et le confort du pied.

Grâce à sa fermeture à lacets, elle est facile à enfiler et assure le maintien du pied. Vous trouverez d’autres couleurs sur Amazon : bleu/rose, gris/rose, bleu/violet.

Plus d’informations sur ces chaussures de running compétition femme

Adrenaline Gts 16

Conçues pour les séances d’entraînement intensives et sur de longues distances, les chaussures de running Brooks Adrenaline Gts 16 conviennent à tous les coureurs ayant une légère pronation ou modérée.

Ce modèle est fabriqué matière synthétique de haute qualité et en textile pour plus de légèreté et de résistance aux usures.

Il est équipé d’une semelle en caoutchouc résistant pour une durée de vie optimale. Référez-vous au guide des tailles avant de passer commande.

En savoir plus sur ce modèle signé Brooks

Glycerin 14 W

Vous êtes à la recherche d’un produit performant, léger et dynamique ? Cette chaussure de running Brooks Glycerin 14 W est un excellent choix pour avaler n’importe quel type de surface.

Elle est dotée d’un dessus en matière synthétique avec une doublure et une semelle intérieure en textile pour mieux absorber les chocs et l’humidité.

Sa semelle en caoutchouc offre une grande souplesse et une meilleure adhérence au sol. Si la couleur turquoise n’est pas votre penchant, optez pour le bleu !

Voir les autres informations disponibles sur ce modèle Brooks Glycerin

Cascadia 12

D’un design très évocateur et épuré, cette Cascadia 12 fait partie des chaussures de running les plus confortables de chez Brooks. Elle est en effet fabriquée entièrement en matière synthétique de haute qualité pour plus de légèreté et de ventilation.

Sa semelle en caoutchouc souple et ultra résistant assure une meilleure adhérence au sol et une grande liberté de mouvement.

Elle bénéficie d’une doublure en mesh pour favoriser l’aération du pied, lui permettant ainsi de rester toujours au sec et au frais. De nombreux coloris sont proposés sur Amazon, à vous de trouver le style adapté à votre goût.

Acheter dès maintenant ces chaussures de marque Brooks

Defyance 8

La majorité de la collection de chaussures running gel pour femme de Brooks est fabriquée en matière synthétique de haute qualité comme cette Defyance 8.

Elle est dotée d’une semelle en caoutchouc résistant qui assure plus de dynamisme, d’adhérence au sol et de légèreté.

Sa fermeture à lacets facilite son enfilage et permet de bien maintenir le pied lors de l’entraînement.

Tout savoir sur ces chaussures de running entrainement femme

Ravenna

Nous terminons notre sélection avec cette chaussure d’entraînement Ravenna de Brooks. Confectionné en matière synthétique résistante aux usures et très respirante, ce modèle s’adresse aux coureuses ayant une foulée pronatrice.

Sa semelle extérieure en caoutchouc est plus souple et résistante aux usures. N’hésitez pas à consulter le guide des tailles sur Amazon pour trouver le meilleur modèle adapté à votre morphologie.

Choisir ces chaussures en vente sur Amazon

Comparatif Sportifun mis à jour le 12 novembre 2018

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 2 avis - note: 5,00 sur 5