6 modèles de chaussures pour trail Dynafit

Pour pratiquer le trail, il y a une condition à laquelle tous les traileurs tiennent à cœur, c’est de porter de bonnes chaussures.

Déjà que pour la simple marche, le travail ou les cours, vous êtes exigeants sur la qualité de vos chaussures.

Pour le trail qui est un sport comptant beaucoup sur l’usage des pieds, il conviendra de bien choisir vos baskets.

Dynafit Alpine Pro, Chaussures de Trail Homme,...
Dynafit Ms Feline SL, Chaussures de Trail Homme,...
Dynafit Trailbreaker, Chaussures de Trail Homme,...
Dynafit 08-0000064025, Chaussures de Trail Homme -...

Des chaussures pour le trail de marque

Internet est le plus grand magasin qui se met à votre disposition. Néanmoins, lorsque toutes les marques sont soucieuses de vous proposer leurs modèles de chaussures de trail de marque, il se peut que vous ne sachiez plus quelles chaussures de trail choisir. Nous vous proposons de découvrir Dynafit, une marque de grand choix.

Qui est Dynafit ?

Pour connaître l’histoire de la marque Dynafit, il faut remonter en 1950, quand l’entreprise Humanic a créé leur toute première chaussure pour le ski. C’était les premiers modèles de chaussures avec des boucles au lieu de trous pour les lacets.

Le succès a commencé lorsque Franz Klammer gagne le premier prix de la descente Planai en 1973. Les victoires des athlètes qui ont signé avec Dynafit s’enchaînent et c’est huit Coupes du monde de ski alpin en descente qu’ils remportent.

En 1981, Dynafit a pu porter le symbole autrichien. D’ailleurs, la chaussure de compétition « Worldcup Competition » a remporté le prix de première chaussure de ski au monde.

De nombreuses collections de chaussures de ski alpin ont suivi ce modèle. À chaque collection, de nouvelles innovations sont au rendez-vous. Par exemple, le GORE-TEX® Thermo Dry faisant en sorte que Dynafit garde sa place de leader sur le marché.

Ensuite, il y a eu Tourlite Tech, une fixation de chaussures pensée pour optimiser la pratique de la randonnée et donc plus légère. Puis, TLT Vertical en 2006 et «Beast» en 2013. La Cho Oyu est quant à elle une fixation plus adaptée pour les Alpes ou l’Himalaya.

En 1991, Dynafit a été rachetée par l’entreprise Raichle Sport Holding AG. Cependant, en 1996, elle s’approprie un siège à Molln, en Autriche, et crée DYNAFIT GmbH.

Deux ans plus tard, l’enseigne arrête la production des chaussures de ski et rejoint Salzer Holding GmbH. Cette dernière est notamment une entreprise du groupe Salzer-Ueberreuter-Economos.

Elle change de nom en 2002. Au lieu de s’appeler DYNAFIT Skischuh GmbH, elle prend alors le nom de DYNAFIT Sports GmbH. Elle rejoint ensuite Bolzano tout en gardant un siège à Munich. Au fil des années, Dynafit donne naissance à plusieurs teams, dont un team féminin.

Les athlètes Dynafit ont à chaque compétition un grand défi à relever pour garder une excellente image de marque.

Elle adopte en 2005, le logo du léopard des neiges. Elle permet à la marque de passer le message de la vitesse, la légèreté, l’endurance et la technologie, les valeurs qui lui tiennent à cœur.

Dynafit lance une nouvelle ligne de chaussures ZZero en 2007, après s’être approprié d’une succursale dans le Colorado et avant d’ouvrir sa succursale en Pologne.

Dynafit de nos jours

La marque a lancé de nombreuses collections de chaussures de course depuis 2009. On a Dy.N.A qui est sorti cette année-là et qui a obtenu l’ISPO Award grâce à sa grande performance.

Puis, il y a eu TLT 5 qui est sorti l’année suivante. Avec l’équipementier Pierre Gignoux, elle a sorti une fixation CR 1 et une autre chaussure RC 1. Leur point commun, c’était leur grande légèreté nonobstant leur ergonomie et résistance.

De nos jours, la marque dispose de nombreux revendeurs qui sont éparpillés dans les quatre coins de la planète. Sa collection Speed Mountaineering est disponible chez ses revendeurs pour l’Alpine Running et Alpine Biking. En 2016, Dynafit lance CARBONIO, une collection qui dispose d’un franc succès de nos jours.

Les meilleures chaussures Dînait pour le trail

Suite à un comparatif strict sur la légèreté, la technicité et le design avant-gardiste qui sont les points de mire de la marque, nous avons pu vous dénicher 6 modèles que vous pouvez choisir les yeux fermés.

Dynafit Alpine Pro W, Chaussures de trail femme

Alpine Pro W est certainement le meilleur modèle de chaussure de trail femme légère sur le marché.

Il dispose d’un design au goût du jour qui fera succomber toutes les sportives avec des couleurs qui n’attirent pas la saleté, mais qui sont très attrayantes.

Elle est faite en synthétique entièrement, outre les semelles extérieures à crampons. Cette chaussure de trail femme pour hiver est ainsi très résistante.

Plus d’informations sur ces chaussures de trail femme

Dynafit Ws Feline

Ces chaussures de trail pour femme selon le comparatif permettent un excellent rapport qualité-prix. Ce modèle plait, car il s’adresse à tous les budgets tout en étant très pratique.

Bien évidemment, sa légèreté séduit aussi les traileuses à la recherche de chaussures performantes. Les chaussures trail pour femme pas chères sont très agréables à porter.

Elles offrent un confort optimal aux pieds pendant la marche. D’autant plus qu’elles sont antidérapantes.

En savoir plus sur ce modèle signé Dynafit

Dynafit Trailbreaker

Les hommes adorent le Trailbreaker pour son style simple et son côté très performant. Il est aussi très ergonomique et confère une grande protection au pied grâce à la coque dure du devant et les matériaux de fabrications utilisés.

Ces chaussures répondent à tous les besoins des sportifs. Il permettra aussi de faire du fitness si besoin est. Trailbreaker est disponible dans trois couleurs au choix pour que vous trouviez facilement des baskets à votre image.

Voir les autres informations disponibles sur ce modèle Dynafit trailbreaker

Dynafit Ms Feline Gtx

Ms Feline est une chaussure de trail pour homme gore tex. Elle est idéale pour tous les niveaux de coureurs.

Toute la chaussure est conçue en synthétique de qualité garantissant une bonne longévité dans le temps et une grande résistance aux objets tranchants. Les semelles sont très coriaces, mais les chaussures restent très légères. Et, vous profitez de trois couleurs au choix.

Acheter dès maintenant ces chaussures de marque Dynafit

Dynafit Alpine Pro W

Alpine Pro W s’adresse tant aux débutants qu’à ceux qui désirent participer à une compétition.

Elles sont faites en synthétique, le dessus, l’intérieur, la doublure, les semelles extérieures.

Elles disposent de lacets permettant aux chaussures de s’adapter à la morphologie des pieds de son porteur.

Les semelles sont antidérapantes, convenant à tous les types de terrain. Cette nouveauté se trouve aussi être un des modèles les moins chers sur le marché.

Tout savoir sur ces chaussures de trail femme

Dynafit Alpine Pro Gtx

Alpine Pro Gtx convient tant aux homes qu’aux femmes. Les chaussures de trail pour homme sont de couleurs noir et vert, pourvu d’une protection pour la cheville.

Elles sont idéales comme chaussure de trail femme pour hiver. La semelle extérieure est caoutchouc.

Elle est aussi antidérapante. Les coques dures confèrent une grande protection aux orteils face aux chocs, convenant ainsi pour les terrains accidentés.

Choisir ces chaussures de trail mixte en vente sur Amazon

Comparatif Sportifun mis à jour le 17 novembre 2018

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 3 avis - note: 4,67 sur 5