Chaussures de trail Saucony : les meilleurs modèles

Il y a de multiples raisons qui font que le trail donne envie à davantage de français de nos jours. C’est la tendance sportive actuelle. Il permet non seulement d’être en de meilleures formes et d’entretenir sa santé. Faire du trail, c’est aussi reprendre contact avec dame nature. La pratique sportive attire tant les hommes que les femmes, crée des liens forts entre les athlètes et leur permet de participer à diverses compétitions pour développer leur confiance en eux.

La chaussure de sport pas chère est un accessoire de taille pour la pratique du trail. Que vous soyez débutant ou doté d’une expérience significative dans cette discipline sportive, vous apprécierez de bonnes baskets pas cher conçus et pensés pour vous.

Comme pour toutes les chaussures que vous vous êtes acquises auparavant, certains critères sont toujours à prendre en compte pour choisir la bonne paire. Il y a : la bonne taille, le confort, la résistance des chaussures ainsi que leur coût. Ensuite, il y a la marque qui n’est jamais à négliger pour les sportifs qui savent que seules les marques de référence dans l’univers du sport. Saucony en est une.

Saucony Xodus Iso
Saucony Chaussures Trail Peregrine 8 Blue black...
Promo - 57%
Saucony Chaussures de Trail Mixte Adulte, Noir...
Promo - 46%
Chaussures de trail running femme Xodus ISO...

Saucony, tout sur la marque

Un savoir-faire puisé dans plus de 110 ans d’expérience

La marque n’est réellement populaire dans l’univers du sport que depuis peu. Il faut pourtant savoir que Saucony a déjà été présente depuis longtemps, depuis 1898.

Elle profite d’une très longue expérience dans la fabrication des baskets et l’univers du running.

Fondé par 4 personnes aux États-Unis, le nom de l’entreprise fait référence au fleuve de Saucony Creek. C’est un fleuve qui fait 28 km. Ce nom signifie l’embouchure.

C’est à cette embouchure du ruisseau que la marque nait et implante son usine une dizaine d’années après sa création. Il en est de même pour le logo de la marque qui a été inspiré de l’origine du nom de la marque.

On pourra notamment observer un courant d’eau en regardant bien le dessin. D’ailleurs, sur Saucony Creek, on peut distinguer trois rochers qui sont également représentés dans le logo de Saucony avec trois points.

Au départ, Saucony ne produisait que de chaussures pour enfants et adultes. Déjà, à cette époque, c’était près 800 paires de baskets par jours qui étaient produites dans l’usine.

En 1968, Abraham Hyde a pris possession de l’entreprise. C’est d’ailleurs lui qui a permis à Saucony de participer au monde du running en concevant des chaussures spécialisées pour l’athlète Néo-Zélandais Rod Dixon en 1983.

Ce dernier remporta le Marathon de New-York avec des chaussures signées Saucony. Peu de temps après, c’était au tour de Robert de Castella. À Paris en 2011, Saucony sponsorise aussi le Marathon Expo 2011. Elle trouve ainsi sa place sur le marché français.

Une marque pour tout le monde

Saucony propose divers modèles de grand choix pour tous ceux qui sont à la recherche de leurs chaussures trail de marque. Elle conçoit des sandales pour toute la famille.

Il y en a pour les hommes, les femmes et les enfants de 0 à 10 ans. Les collections sont constituées par des modèles de chaussures classiques à utiliser au quotidien ainsi que des modèles spécifiques conçus tout spécialement pour la marche, la course sur sentier et la compétition.

Les modèles phares de la marque Saucony

Saucony Xodus Iso 2

La Saucony Xodus Iso 2 est le modèle phare du moment. Elle figure parmi les meilleurs modèles de chaussures de la marque Saucony. Il répond aux besoins des sportifs les plus exigeants.

Son style mixte lui permet de s’adresser tant aux hommes qu’aux femmes à la recherche de baskets coriaces pour le trail ou la randonnée.

Cette paire réunie d’ailleurs toutes les critères pour devenir un parfait allié pour la pratique du trail : ses semelles antidérapantes en caoutchouc qui confère un excellent amorti, son laçage pour un parfait ajustement, sa légèreté qui vous permet de l’oublier facilement pendant vos marches, etc.

Plus d’informations sur ces chaussures Saucony xodus

Saucony Peregrine 7

Les chaussures de trail dédiées aux hommes sont pour vous très importantes. Elles vous permettent d’améliorer vos performances et d’offrir de la protection à vos pieds contre la saleté et les éventuelles épines et objets tranchants sur votre parcours.

La Saucony Peregrine 7 est alors celle qu’il vous faut avec son style simple, mais tendance, ainsi que ses belles couleurs. La semelle en caoutchouc en fait une paire des chaussures de trail pour femme avec un bon amorti.

On apprécie aussi la stabilité qu’elle permet au pied avec son laçage et ses crampons. De plus, sur le devant, on profiter d’une protection rigide des orteils contre les chocs possibles.

En savoir plus sur ce modèle signé Saucony

Saucony Mirage 4 Black Green Orange

Voici une paire de chaussures trail pour femme légères qui sauront plaire à celles qui les porteront. Pour soi ou pour offrir, il n’y a plus qu’à choisir la bonne pointure pour s’assurer de donner un cadeau qui plait.

C’est une valeur sûre de par sa marque et son aspect très résistant dans le temps. Elles conviendront pour toutes les saisons lorsque vous devez partir faire du trail ou du running. Elles conviendront mêmes pour la compétition que vous préparez depuis des mois et que vous comptez gagner.

Voir les autres informations disponibles sur ce modèle Saucony mirage

Saucony Ride 9

D’après une chaussure trail pour femme comparatif, le Ride 9 serait parmi celles que les femmes apprécient le plus côté design.

Ses couleurs se trouvent au choix : noir et blanc, noir et argent ou blanc et rose. C’est à vous de choisir le ton qui saura le mieux convenir à vos tenues de sport.

On apprécie aussi la doublure en textile de la chaussure trail femme pour une compétition, qui la rend extrêmement confortable. Il en est de même pour les semelles antidérapantes en caoutchouc. Puis, ces baskets basses pour femme confèrent un très bon amorti.

Acheter dès maintenant ces chaussures de running femme de marque Saucony

Saucony Excursion Tr10

Si vous êtes à la recherche d’une paire qui pourra en même temps vous servir de baskets pour les cours que pour aller faire du randonnée, vous les avez trouvé.

Elles sont dotées de belles couleurs tendances. Ce sont également des chaussures trail pour femme légère agréable à porter au quotidien.

Excursion Tr10, conçu à l’image de sa marque, n’a que des critiques positives. Ceux qui en pu l’essayer en vante le confort et la durabilité dans le temps. La semelle s’adapte même aux terrains glissants en étant antidérapante.

Tout savoir sur ces chaussures de running Saucony excursion

Saucony Xodus Iso

En dernier, mais non la moindre, il y a Xodus Iso qui est la paire parfaite vendue au meilleur prix pour partir en randonnée ou pour courir.

Elles seront de vrais alliés pendant le froid en offrant une protection maximum. Elles et aussi dotée d’une coque rigide au niveau des orteils.

Le dessus est en synthétique et la doublure est en synthétique pour apporter de la douceur aux pieds. Les semelles sont bien évidemment antidérapantes. Le laçage est très facile. Sans oublier ses jolies couleurs qui rendent la chaussure trail pas chère pour femme pour hiver très fun.

Choisir ces chaussures de running en vente sur Amazon

Comparatif Sportifun mis à jour le 17 novembre 2018

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 2 avis - note: 4,50 sur 5