Les meilleures chaussures pour le trail

Le trail est une discipline de plus en plus en vogue parmi les coureurs, aussi bien en France que dans le monde entier. Ce sport, que beaucoup de personnes connaissent finalement assez peu est en fait une forme de course que l’on peut considérer comme étant la plus naturelle possible. Cette discipline tire son nom de la traduction du mot sentier en anglais.

Cette forme de course à pied se pratique généralement sur de longues distances en pleine nature et le plus généralement sur des sentiers ou chemin de terre voir même des chemins de randonnée qui peuvent se trouver aussi bien en montagne, en haute montagne qu’en plaine ou en forêt.

Course-trail, raid nature, trail running ou tout simplement « trail »Sont autant de dénomination que l’on retrouve en français en Europe pour désigner cette forme de course à pied qui se déroule en pleine nature. On distingue généralement le trail du cross-country au niveau de la longueur de la course. En effet, M sont censés couvrir une distance de 12 km minimum.

En montagne, sur du sable, des rochers, des chemins de terre ou même de la neige, les coureurs de trail peuvent tout à fait revêtir le statut de professionnel. Si les vêtements et les tenues de ce genre de coureurs sont très spécifiques, cela est encore plus vrai pour les chaussures qui sont parmi les plus complexes et les plus sophistiqués de toutes les disciplines de course à pied.

Vous l’aurez compris, avant de se lancer dans la pratique du trail, mieux vaut être bien chaussé et surtout bien cramponner. Les principales marques de ce secteur sont, entre autres, Asics, Salomon, Nike, North Face, Under Armour, Mizuno et Dynafit pour ne citer qu’elles.

Évidemment, d’autres marques très réputées proposent également des modèles de chaussures spécialement conçues pour la pratique de la course nature avec des systèmes de serrage, de fixation et de crampons adaptés au milieu dans lequel le coureur va évoluer.

Bien que l’on puisse considérer le trail comme une pratique sportive principalement destinée aux hommes, de plus en plus de femmes se lancent dans cette aventure qui allie l’expérience sportive à la découverte de milieux naturels souvent exceptionnels.

Les différents comparatifs présentés par l’équipe SportiFun vous présenteront donc les meilleurs modèles de chaussures pour le trail nature en fonction de différents critères qui correspondront le plus souvent au titre de course et la nature du sol que vous allez fouler.

L’amorti, le système de serrage de fixation, la présence de crampons latéraux ou d’aération pour que la chaussure puisse sécher selon le milieu dans lequel se pratique cette activité physique sont autant de points essentiels qu’il faudra considérer avant de choisir votre prochaine paire de pompes pour la course à pied en milieu naturel.

PROMO du moment : les offres chaussures de trail à ne pas rater !

Salomon Homme Speedcross 4 Chaussures de Trail...
Promo - 24%
New Balance Fresh Foam Hierro V3, Chaussures de...
Promo - 31%
Salomon Homme XA Pro 3D GTX Chaussures de Trail...
Promo - 30%
adidas Galaxy, Chaussures de Trail Homme, Noir...