Pédales et selles pour vélo : les meilleurs modèles

Ça y est, vous vous êtes décidé à vous mettre au vélo pour le bien-être et le plaisir ! C’est bien, mais il faut également penser à équiper votre vélo des accessoires complémentaires indispensables pour une pratique dans des conditions optimales.

Aujourd’hui, de nombreux modèles de vélos sont livrés sans pédales ni selles afin de convenir à chaque cycliste. De cette manière, chaque utilisateur pourra sélectionner les accessoires adaptés à sa pratique.

Du côté des pédales, que ce soit des pédales pour vélo de ville, VTC, VTT ou triathlon, l’offre sur le marché est généreuse pour répondre à chaque besoin spécifique des cyclistes.

Si les pédales pour vélo mixte existent déjà, certains fabricants redoublent d’imagination pour concevoir des pédales pour vélo pour femme dédiées au fitness. Les avancées technologiques ont même permis de réaliser des pédales pour vélo connecté.

En ce qui concerne les selles, elles sont déclinées en une palette de modèles pour plaire à tous les inconditionnels du cyclisme. Entre une selle pour vélo de course et de route, la plupart des modèles misent sur le grand confort pour parcourir de longues distances. Découvrez dans cet article les meilleurs modèles de selles et de pédales pour vélo pas cher.

Comment choisir une paire de pédales pour vélo ?

Sur le marché, l’offre de pédales pour les vélos est large, allant des pédales pour vélos automatiques jusqu’aux modèles pliables.

Choisir sa pédale de vélo peut paraître compliqué si vous êtes débutant en la matière. En effet, ce choix dépend avant tout de votre pratique.

En suivant ces quelques conseils pratiques, vous pouvez trouver la pédale adaptée à ce que vous recherchez en toute sérénité.

Les pédales de montagne

Même s’il s’agit de pédales de montagne, ce ne sont pas des accessoires destinés exclusivement pour un usage en montagne.

En effet, les pédales de montagne s’adaptent parfaitement à une utilisation en ville.

Pour cela, ce type de pédale a l’avantage d’être très simple à utiliser et ultra confortable. Ce sont des pédales de qualité qui vous offrent une expérience sportive unique.

Les pédales de route

Si vous êtes à la recherche d’une efficacité totale, axez votre choix sur les pédales de route.

Ce sont des équipements efficaces pour améliorer les performances. Alliant légèreté et efficacité, ce type de pédales propose une surface de contact plus grande, les cales sont plus imposantes que sur d’autres modèles.

Et le résultat est bien impressionnant, car la puissance est optimisée tout en augmentant le confort.

Quelles sont les meilleures pédales pour vélo ?

Si vous recherchez un modèle de pédale simple et économique, nous avons sélectionné pour vous ces quelques modèles de pédales. Offrant un excellent rapport qualité/prix, ces pédales seront un investissement judicieux.

ZONKIE Montagne Vélo Pédales, Résine à Pédale
ROCKBROS Pédale Vélo Route 9/16 pour VTT BMX...
BIKE ORIGINAL Pédales VTT corps acier cage...

Comment choisir une bonne selle de vélo ?

Que vous sillonniez les rues de la ville, partiez en cyclotourisme ou traversiez les petits villages, votre vélo a besoin de la selle la plus confortable.

Vous le constaterez lors de vos recherches, il existe des milliers de modèles de selles pour vélo tous différents les uns des autres.

De nombreux modèles s’offrent à vous, mais ce qui importe c’est de déterminer le modèle qui s’adapte à votre vélo et surtout à vos besoins. Voilà pourquoi, prenez soin de sélectionner un accessoire qui répond à l’intégralité de vos exigences.

En fonction de sa largeur

La largeur de votre selle est un élément essentiel dans le choix de celui-ci. Si vous utilisez votre vélo dans le cadre d’une pratique sportive, il vous faut des selles avec une largeur de 130 mm à 155 mm. Toutefois, il existe d’autres largeurs pour satisfaire tous les utilisateurs surtout pour un pratique loisir.

En fonction de sa forme

Un autre critère important à ne pas négliger : la forme de la selle. Pour répondre à l’ensemble des morphologies et des besoins, les fabricants n’ont pas hésité à concevoir une multitude de formes de selles.

Si vous faites du vélo pour vous faire plaisir au quotidien, vous avez besoin d’une selle large avec une forme plutôt creuse ou semi-creuse offrant un confort accru.

S’il s’agit d’un usage sportif, choisissez plutôt une selle plate et fine, car la pression est exercée sur la partie avant de la selle grâce à la position inclinée vers l’avant.

En fonction de son revêtement

Pour le revêtement des selles, le choix ne manque pas. Pour les vélos urbains, les grandes marques utilisent souvent le cuir confortable ou le plastique recouvert par un tissu avant d’être rembourré avec de la mousse. Pour une pratique sportive, beaucoup sont séduits par les selles en carbone.

Quelle est la meilleure selle pour vélo ?

Pour vous aider à affiner votre choix, pourquoi ne pas vous référer à cette sélection des meilleures selles pour vélo chez Amazon ? Ce sont des produits de qualité qui ne risquent pas de vous décevoir.

Promo - 50%
Selle de vélo ergonomique, siège de vélo...
Promo - 45%
YOUNGDO Selle de Vélo, Selle Velo Gel Ergonomique...
Promo - 37%
Selle Vélo Siège de Vélo Confortable Avec...

Comparatif Sportifun mis à jour le 16 juillet 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 3 avis - note: 5,00 sur 5