Quel vélo VTT acheter ?

Le vélo VTT ou vélo tout terrain est apparu en Californie pendant les années 70.

Au départ, on les associait uniquement aux aventures et à la campagne. De nos jours, on les trouve tant en ville et en campagne.

Découvrez notre sélection des meilleurs modèles que l’on retrouve en ce moment sur le marché.

F.lli Schiano Rider Full Suspension Shimano...
Promo - 1%
F.lli Schiano Rider Full Suspension Power Vélo...
F.lli Schiano Thunder Bike Homme, Orange/Gris, 26"

Comment choisir un VTT ?

Un modèle peut être soit rigide, soit suspendu. Les VTT pour adultes rigides sont les moins chers. Ce type de VTT convient sur route et sur terrain plat. Si vous pratiquez le vélo sur un terrain accidenté, le vélo tout suspendu est donc plus approprié.

Les VTT n’ayant des suspensions que sur la fourche offrent plus d’amortis aux chocs et donc plus de confort de conduite. Ces modèles-là sont ce qu’on appelle « semi-rigides ».

Si vous souhaitez acheter un VTT qui allie confort et petit prix, c’est le modèle qu’il vous faut. Il permet un grand nombre de pratiques selon vos besoins. Les vélos tout suspendus sont équipés de suspensions à l’avant ainsi qu’à l’arrière. En principe, ils sont destinés à une utilisation plus intensive que les deux autres précédents modèles.

Il est capital de bien choisir la hauteur du cadre pour votre confort de conduite. Le cadre doit également être adapté à votre morphologie. Les modèles pour femmes sont souvent dotés d’une barre entre jambes en pente qui leur permet de monter et de descendre plus facilement.

Bien choisir votre VTT passe aussi par le choix du matériau : acier, alu ou carbone. Les VTT sur le marché et proposés en grande distribution sont pour la plupart en aluminium.

Dans des premiers prix, vous pouvez cependant trouver des cadres en acier. Leurs meilleurs atouts : c’est leur robustesse et l’absorption de choc qu’ils permettent. Leur inconvénient : poids du VTT.

Le VTT alu présente donc l’avantage d’être plus léger, mais pas plus que le carbone. Vous trouverez de bons vélos en carbone avec un budget nettement plus élevé. Ce sont les modèles hauts de gamme qui sont souvent conçus en carbone.

Les petites roues peuvent vous conférer un démarrage plus rapide. Ils sont aussi plus faciles à manier pour les débutants. Les plus grandes roues peuvent faire jusqu’à 27.5 pouces de diamètre.

Leur atout est notamment leur stabilité incomparable sur tous les types de terrains. Avec un pédalage unique, elles permettent aussi au VTT d’être plus rapide.

Quel est le meilleur VTT pour homme ?

Vélo Tout Terrain 27,5″ double disque – Moma Bike

Vous êtes à la recherche d’un vélo que vous pourrez utiliser tous les jours ? Le VTT moma pourra certainement vous satisfaire. Il profite d’un dérailleur Shimano TX-55 24 vitesses.

Ses manettes dérailleur sont quant à eux des Shimano ST-EF51. Ses freins sont à disque Zoom, l’avant comme l’arrière. Vous pouvez aussi régler le vélo VTT pour éviter les effets de pompages. Il affiche notamment un diamètre de 27.5 pouces. La jante est en aluminium à double paroi professionnelle Rimxtream.

Avantages : Il dispose d’un cadre en aluminium 7005, c’est-à-dire la meilleure qualité d’alu. Ce vélo profite aussi de grandes roues et jantes qui lui confèrent une grande stabilité.

Inconvénients : Selon les avis sur le VTT moma, il manque de plus de paramètres de sécurité qui aurait pu en faire un excellent compagnon de ville.

Plus d’informations sur ce vélo tout terrain

Insomnia VTT tout suspendu 29″ TC 51 cm – KS Cycling

KS Cycling Insomnia est un VTT tout suspendu donc pourvu de suspensions à l’avant et l’arrière. Il profite de 21 vitesses.

Son cadre est extrêmement robuste. En acier, il offre une grande résistance aux chocs. Ce vélo convient à tous les types de terrains. Il mesure 51 cm.

Avantages : Le VTT pour homme est conçu et vendu par la marque KS Cycling est prémonté à 85 %. Cela concerne notamment le réglage des freins, le dérailleur ou encore le montage d’autres pièces. Les roues font 29 pouces, il s’agit donc de vélo à grandes roues en mesure de vous assurer une grande stabilité.

Inconvénients : Son poids plus ou moins lourd est le seul inconvénient d’Insomnia.

En savoir plus sur ce modèle de vélo signé KS Cycling

VTT tout suspendu – Cyrusher

Le VTT proposé par Cyrusher est un VTT pour homme. Il affiche une dimension de 99 x 69 x 56 cm, une fois plié. Ses freins sont à disques avec une suspension complète pour un confort optimal du conducteur. Sa boîte de vitesse est le Shimano M310 qui lui fait profiter de 24 vitesses.

Avantages : Ce vélo pliant présente l’avantage d’être peu encombrant pour entrer dans toutes les pièces de la maison où vous souhaitez et quand vous le voulez. Il est aussi maniable et léger nonobstant sa grande robustesse.

Inconvénients : Ce vélo fait 17 kg, ce qui est un poids plus ou moins élevé pour un vélo dont le cadrage est en aluminium.

Voir les autres informations disponibles sur ce modèle Cyrusher suspendu

Quel est le meilleur VTT pour femme ?

VTT FSP / BACHINI  – Bachini

La marque de VTT Bachini propose aux adeptes de VTT pour femme un modèle de grande qualité à l’image de sa marque. Il est pourvu de fourche télescopique ainsi que de 18 vitesses de chaque poignée.

Ces dernières sont notamment tournantes et indexées avec une potence plongeur. Il profite également d’un dérailleur indexé. Le dérailleur dispose d’une protection optimale. Il en est de même pour sa roue libre.

Avantages : Les jantes pour le VTT sont en aluminium de grande qualité et résistante. La jante avant est quant à elle pourvue d’une attache rapide. L’éclairage fonctionne avec des piles fournies avec le vélo. La selle arrière également est pourvue d’une attache rapide.

Inconvénients : Le VTT Bachini n’étant pas disponible qu’en blanc peut décevoir certain. En effet, sa couleur blanche requiert beaucoup d’attention de la part du propriétaire. Il attire la saleté, mais aussi les rayures trop visibles qui peuvent nuire à l’esthétique du vélo.

Acheter dès maintenant ce vélo tout suspendu femme de marque Bachini

Integral Lady Shimano vélo femme – F.lli Schiano

Les designers de F.lli Schiano débordent d’imagination et de créativité. Conçue spécialement pour les femmes qui aiment rouler en vélo, la marque propose un VTT pour femme rose très féminine, mais aussi très sportive de par son design et ses paramètres.

Le cadre du vélo tout terrain pour femme est en acier, donc très robuste pour s’attaquer à tous les types de terrains. Il résiste beaucoup aux chocs. Ce modèle profite également d’une transmission Shimano ainsi que de freins V-Brake.

Avantages : La fourche du Lady Shimano est télescopique. Ses roues et jantes sont grandes, en mesure de vous assurer beaucoup de stabilité lors de vos promenades.

Inconvénients : Le Lady Shimano est conçu avec un cadre en acier, ce qui lui confère un poids assez lourd, mais aussi beaucoup de stabilité.

Tout savoir sur ce vélo femme de F.lli Shiano

Storm vélo VTT 26″ femme – Torpado

Le Storm est un VTT pour femme de qualité, conçue par une des meilleures marques de VTT du moment. Il est de couleur blanc et violet avec une taille 38/38.

C’est un vélo de 26 pouces avec une boîte de vitesse de 21 positions. Les pneus sont très adhérents et les jantes sont de couleur blanche assortie au reste du design du vélo.

Avantages : Étant pourvu de pneus moyens, le vélo allie à la fois rapidité et stabilité. Ce modèle s’adresse à toutes les femmes, qu’elles soient débutantes ou déjà des vététistes confirmées. Tout a également étudié pour vous apporter un maximum de confort lors de vos promenades ou randonnées en vélo.

Inconvénients : Les jantes de couleur blanche ont tendance à se salir rapidement. Il convient alors d’en faire le lavage fréquemment.

Découvrez ce VTT pour femme

Comparatif Sportifun mis à jour le 20 novembre 2018

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5