Les meilleurs modèles de balles de golf

Jeunes et adultes s’intéressent aujourd’hui à la pratique du golf, même s’il a la réputation d’être un sport de luxe. Sport de luxe, oui, car le golf exige plusieurs accessoires incontournables pour sa pratique dont le club de golf, le sac de golf ou encore les balles de golf.

Le golf est un sport très plébiscité aujourd’hui. Conscientes de cela, les marques se donnent à cœur joie de proposer un grand nombre de modèles de balles.

Il y a de nombreux avantages à cela, mais aussi quelques inconvénients.

Promo - 22%
Second Chance 50 golf balles d’occasion avec un...
Wilson ULTRA ULTDIS Balles de golf Lot de 24 Blanc
Callaway Supersoft Doré Boules Taille Unique...
Promo -
Srixon AD333 Balles de Golf - Modèle 2018 - 1...

Bien choisir ses balles de golf

Avantages

Les balles de golf font partie des choses indispensables pour pouvoir jouer. Il en faut plusieurs pour pouvoir jouer sereinement. Une balle de golf originale vous permettra ainsi de jouer à chaque fois que vous le souhaitez.

Avec des balles bien choisies, vous pourrez améliorer vos swings et vous entraîner dans les meilleures conditions. On trouve divers types de balle pour convenir au besoin de chacun : la balle à distance dont l’enveloppe est résistante et épaisse.

Puis, il y a la balle de contrôle qui a une enveloppe beaucoup plus fine et un noyau dur. Enfin, la balle de golf hybride avec son enveloppe tendre.

Ce dernier offre également une longue durée de vie et une bonne résistance. C’est la balle idéale pour les golfeurs bien entrainés.

La proposition pléthorique sur internet nous donne aussi aujourd’hui la possibilité de trouver des balles de golf de qualité, mais pas chères, ce, toujours à condition de bien les choisir.

Inconvénients

On pourra trouver une multitude de modèles sur le marché, mais toutes ces balles ne se valent pas toutes. Le choix des balles est extrêmement délicat.

Il doit se faire avec savoir-faire. Si l’on commence tout juste à faire du golf ou que l’on souhaite offrir des balles à un golfeur sans être connaisseur, il conviendra même de demander des conseils à des professionnels pour choisir le meilleur modèle.

Les avis des consommateurs sont aussi de bonnes références pour vous aider à choisir.

Comment choisir des balles de golf ?

Le niveau du joueur

Il y a trois facteurs qui permettent de définir une balle de golf : spin, contrôle et distance. Pour trouver une bonne balle comme la balle de golf TaylorMade, il convient d’abord de connaître votre index.

S’il est élevé, la balle de golf distance ou contrôle est la plus adaptée à votre jeu. Au fur et à mesure où vous évoluerez, vous pourrez avoir besoin d’une balle de golf spin.

Si vous en avez l’opportunité, il conviendra d’essayer les trois types de balles sur le terrain pour trouver le type qui saura le mieux vous convenir.

La vitesse de swing et la compression

En principe, si l’on a un index élevé, on a une vitesse de frappe lente. La balle de golf compression sera alors moins importante. Et, vice-versa. Un index bas signifie une vitesse rapide et une bonne compression en conséquence.

Dans ce deuxième cas, la meilleure balle de golf est une balle résistante. Pour les joueurs débutants, on recommande donc les balles de golf à compression 70 à 80. La compression pourra augmenter en fonction du niveau du joueur.

On opte donc pour une compression 90 pour un niveau de jeu plus sérieux. Et, pour les plus compétiteurs, une compression en dessus de 100, voire plus, est la compression qu’il faut.

Le nombre de couches

Ces dernières années, les balles dotées de plusieurs couches connaissent un succès fulgurant. Ce sont les balles modernes qui séduisent de très nombreux golfeurs.

Le nombre de couches est à choisir en fonction de votre niveau de jeu. On gagne davantage d’effet arrière avec les balles à multiples couches, notamment à partir de 3 couches.

Les plus grands joueurs peuvent choisir les balles à 4 ou 5 couches pour moins de backspin.

Les différents modèles de balles de golf

Wilson Ultra Ultdis

Wilson ne cesse de fournir les meilleurs accessoires pour les joueurs de golf. Cette fois, ce sont des balles blanches de grande qualité à prix très bas que la marque propose.

La balle de golf haut de gamme du savoir-faire de la marque puisé dans près d’un siècle d’expérience dans l’univers du sport.

Ces balles profitent de diverses technologies innovantes pour lesquelles on reconnaît la marque Wilson. Ces balles profitent d’excellents avis sur internet.

Plus d’informations sur ces balles de golf Wilson

Callaway Men’s Chrome Soft

Callaway aussi est une marque qui n’est plus à présenter. Elle conçoit des produits à son image.

Pour ces balles blanches de golf, c’est une performance inouïe que la marque propose aux joueurs de golf.

Elles profitent d’une structure en 4 parties, idéales même pour les plus doués. La balle de golf Callaway aussi une grande polyvalence sur le green ainsi que beaucoup de contrôle.

En savoir plus sur ce modèle signé Callaway

Second Chance Slazenger 100

Le pack de 100 balles de Second Chance est de qualité supérieure grade A. Ce sont des balles de récupération Slazenger dont la balle de golf prix est très basse.

Très plébiscitées aux USA, ces balles de golf de couleur blanche profitent aussi des meilleurs avis des consommateurs sur internet.

Comme pour toutes les balles de Second Chance, la balle de golf pas chère profite d’un processus de nettoyage unique et d’une sélection sévère avant de vous être livrée.

Voir les autres informations disponibles sur ces balles de récupération Second Chance

Comparatif Sportifun mis à jour le 12 novembre 2018

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 4,00 sur 5