Montres cardio avec ceinture : les meilleurs modèles

Les montres cardio ou cardiofréquencemètres sont des accessoires de sport de haute précision plus qu’indispensables pour pratiquer n’importe quelle activité sportive dans de bonnes conditions.

Leur fonction principale est de mesurer le rythme cardiaque du sportif au cours de son entraînement, ce qui lui permet d’adapter son état de santé à son effort.

Les trackers d’activité peuvent être divisés en deux grandes catégories, dont les montres cardio avec ou sans ceinture. Pour les premiers modèles, ils sont constitués de deux appareils : une ceinture abdominale dotée d’un capteur de rythme cardiaque et la montre proprement dite.

Vous trouverez toutes les informations y afférentes à travers ce comparatif de montre cardio avec ceinture. Les détails en quelques lignes.

Promo - 20%
Polar M400 Montre GPS de course à pied, Avec...
Promo - 22%
Polar M430 - Montre Running GPS avec Suivi de...
Promo - 25%
Garmin Pack Forerunner 735XT + Ceinture HRM-Run...
Promo - 25%
Garmin Forerunner 235 - Montre de Running GPS...

Bien choisir une montre cardio avec ceinture

Montre cardio avec ceinture : à qui s’adresse-t-elle ?

Une montre cardio avec ceinture n’est autre qu’une version traditionnelle des montres cardio au poignet cardiofréquencemètres. Elle permet de contrôler facilement le pouls pendant l’effort pour optimiser l’endurance physique de l’utilisateur.

Elle s’adresse aussi bien aux amateurs de running qu’aux athlètes professionnels et s’adapte à de nombreuses activités sportives comme la natation, la randonnée, le ski…

Les atouts d’une montre cardio avec ceinture

À côté des montres cardio sans ceinture (au poignet ou au doigt), la montre cardio avec ceinture offre une mesure plus fiable du rythme cardiaque grâce à sa ceinture fixée autour de la poitrine.

Le capteur détecte les pulsations de façon précise et transmet les informations sur la montre en temps réel. C’est d’ailleurs le principal atout de ce modèle.

Pour un confort d’utilisation optimal, la ceinture est réalisée en plastique de haute qualité plus ou moins souple. Certaines marques proposent même des matériaux très souples et qui épousent parfaitement le thorax comme le tissu.

Acheter une montre cardio avec ceinture

Les offres d’accessoires de fitness et de sport comme les montres cardio avec ceinture sont actuellement très larges. Pour trouver le meilleur modèle, plusieurs critères sont à prendre en compte.

La fonction GPS

Toutes les montres cardio de gamme ne disposent pas toutes de cette fonction. En optant pour un modèle qui intègre un GPS, vous pouvez déterminer votre emplacement en temps réel.

Mais pas seulement, car ce système permet également de mesurer la distance parcourue, la durée de l’exercice, la vitesse, l’allure ou encore le dénivelé. Vous pouvez entre autres programmer votre itinéraire et enregistrer celui-ci.

La mémoire de stockage interne

C’est un élément important, car la mémoire de stockage permet d’enregistrer les informations relatives à votre entraînement pour pouvoir les consulter par la suite depuis votre ordinateur via une connexion Bluetooth, Wi-Fi, USB ou infrarouge selon le modèle choisi.

Pour des sorties plus longues, privilégiez un modèle dont la taille de la mémoire de stockage est suffisamment grande.

L’encryption des informations

Certains appareils de cardio ne disposent pas d’un système de transmission de données codées. Il est donc possible que la montre affiche le pouls de votre partenaire sportif au cours de vos sorties au lieu du vôtre, ce qui n’est pas du tout pratique et agaçant.

Assurez-vous donc que la montre cardio est équipée d’une transmission codée pour éviter les interférences.

L’étanchéité de l’appareil

Bien que les montres cardio avec ceinture résistent à la transpiration et l’humidité, elles ne sont pas conçues pour une utilisation dans l’eau, sauf dans certains cas. Vérifiez donc la notice d’utilisation si elle correspond bien à vos attentes.

Les accessoires supplémentaires

Certaines montres cardio avec ceinture proposent des solutions complémentaires ou alternatives au GPS telles que le podomètre, l’accéléromètre ou le gyroscope. Le choix du modèle dépend ainsi de vos besoins particuliers.

Les meilleures montres cardio avec ceinture

Sur Amazon, vous trouverez une large gamme de montres cardio avec ceinture thoracique pas cher, mais performantes et de qualité.

Pour preuve, nous vous avons sélectionné quelques matériels issus de grandes marques d’appareils de fitness et de sport comme Sigma et Garmin.

Certains d’entre eux sont actuellement en promotion pour vous permettre de faire des économies.

Montre cardio GPS Polar M400

Vous cherchez un tracker d’activité complet et moins cher ? Cette montre cardio avec ceinture Polar M400 sera parfaite pour vos entraînements réguliers.

Elle vous suivra partout grâce au GPS intégré et vous affichera différentes informations comme votre rythme cardiaque, la distance que vous avez parcourue, votre vitesse ou encore les calories que vous avez dépensées.

Elle est équipée d’une alerte sonore pour vous avertir de bouger en cas d’une inactivité prolongée ou simplement vous réveiller le matin. Sa mémoire flash de 4 Mo est largement suffisante pour enregistrer les informations utiles lors d’une sortie.

Plus d’informations sur cette Polar M400

Montre GPS Sapphire Suunto Ambit3 Sport

La montre cardio avec GPS Ambit 3 Sapphire Suunto est conçue aussi bien pour les explorateurs que les athlètes. Sa nouvelle puce GPS intégrée offre une excellente précision et une personnalisation des informations via smartphone (sms, mail, etc.).

C’est un appareil idéal pour les amateurs de sports extrêmes et les sorties de longues distances. L’Ambit3 est doté d’un altimètre barométrique et d’une ceinture cardiaque avec Bluetooth intégré.

Celle-ci permet d’enregistrer vos données même dans l’eau. Sa grande autonomie d’en moyenne 20 à 50 heures reste un atout considérable. Le transfert de données peut s’effectuer via câble USB ou sans fil.

En savoir plus sur cette montre GPS de chez Suunto

Montre cardio GPS Ultrasport NavRun 500

Ultrasport se démarque par la qualité et la performance de ces accessoires sportifs et de fitness comme le prouve cette montre cardio GPS avec ceinture NavRun 500.

Elle propose 5 profils d’entraînement différents comme la course à pied, le vélo, la randonnée… Chaque profil dispose de trois affichages des données d’entraînement ajustables pour une utilisation plus rapide et aisée.

La ceinture abdominale permet de capter 4 zones de fréquence cardiaque : zone de santé, zone de brûlage des graisses, zone aérobie et une dernière zone définie par l’utilisateur. Grâce à cet appareil, vous pourrez suivre l’évolution de vos entraînements en temps réel.

Voir les autres informations disponibles sur ce modèle signé Ultrasport

Montre cardio running Sigma Rc Move

D’un design sophistiqué et hors du commun, la montre cardio running Rc Move de Sigma est le compagnon d’entraînement idéal pour les sportifs ambitieux. Elle propose de nombreuses fonctions consultables sur un écran clair et facile à prendre en main.

Elle est livrée avec une ceinture cardio Bluetooth smart Comfortex compatible avec un smartphone fonctionnant sous iOS et Android.

Cet appareil vous indique plusieurs informations comme la distance, le temps, la vitesse, la fréquence cardiaque maxi et mini, les zones d’intensité ou encore le contrôle de votre musique préférée.

Acheter dès maintenant cette Sigma Rc Move

Montre de running GPS Garmin Forerunner 230

Cette montre cardio pour femme avec ceinture de Garmin est très simple d’utilisation. Elle peut vous apporter des conseils et enregistre vos données d’entraînement en temps réel.

Son principal atout : elle est équipée du système GLONAS qui permet de situer rapidement et avec précision votre position.

Elle permet entre autres de recevoir les notifications d’un smartphone (SMS, appels, emails) et dispose d’un programme d’entraînements par intervalles.

Tout savoir sur cette Forerunner 230 de Garmin

Montre connectée avec GPS Garmin Vivoactive

Notre dernière sélection se termine avec cet appareil multisports Vivoactive de Garmin. Très complet, il regroupe une montre GPS haute sensibilité et un bracelet d’activité.

Toutes les fonctionnalités indispensables au sportif y sont : distance parcourue, altimètre, météo, cardio au poignet, nombre de pas, calories brûlées, analyse du sommeil, température, boussole, etc.

Ce modèle peut être utilisé dans de nombreuses activités sportives telles que le running, le vélo, la natation, le canoë, le golf, le ski, les activités d’intérieur, etc. Le Vivoactive peut recevoir les notifications d’appels, SMS et réseaux sociaux. Bref, une montre qui ravira tout en chacun, sportif ou non.

Choisir cette Garmin Vivoactive en vente sur Amazon

Comparatif Sportifun mis à jour le 15 novembre 2018

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5