Comment choisir une lampe de plongée ?

La plongée sous-marine offre un environnement qui vous met souvent à rude épreuve. Voilà pourquoi, vous avez besoin d’un ensemble d’équipements pour vous faire face à des situations délicates.

Parmi les éléments de plongée que tout plongeur devrait avoir, vous avez la lampe de plongée sous-marine. Mais de nombreux pratiquants ne savent pas comment choisir une lampe de plongée de qualité et se demandent quelle lampe de plongée choisir. En effet, le choix semble un peu compliqué vu que le marché du monde de plongée fleurit de jour en jour.

Si les grands fabricants misent sur les modèles de lampes haut de gamme pour les professionnels grâce aux avancées technologiques, les marques récentes proposent plutôt des lampes de plongée à LED pour une exploration de nuit réussie.

Une multitude de modèles satisfera chaque plongeur que ce soit en termes de fonctionnalités ou de design.

Pour ne pas vous perdre au milieu de cette jungle foisonnante de lampe de plongée, on vous livre dans ce comparatif quelques conseils suivis de la présentation des meilleurs modèles à ne pas rater cette saison !

lampe de plongée, VOLADOR 1000 Lumen torche de...
Lampe de Plongée Sous-marine 2000LM Lampe...
Diving qualité tauschenlampe 3 x cREE xML...

Bien choisir sa lampe de plongée

Équipement de plongée indispensable, la lampe de plongée est déclinée en une variété de versions pour répondre aux exigences de tous les plongeurs.

Si beaucoup cherchent la lampe de plongée la plus puissante pour leur balade sous-marine, d’autres préfèrent les mini lampes de plongée. À chacun sa lampe de plongée ! Pour dénicher la vôtre, suivez ces conseils pratiques.

L’importance de la lampe de plongée

Comme la lumière au fond de l’eau s’affaiblit suivant la profondeur, il est nécessaire de vous équiper d’une lampe de plongée. Ainsi, tout plongeur de nuit doit utiliser ce type d’outil pour assurer l’éclairage afin d’explorer les merveilleuses créatures des fonds marins.

La lampe de plongée est également très sollicitée en plongée en grotte ou sur épave. Ces deux types de plongée vous immergent souvent dans des zones sombres et obscures qui exigent l’utilisation d’un tel accessoire pour éviter les éventuels accidents.

Les avantages d’une lampe pour la plongée

Allant des petites lampes compactes jusqu’aux modèles plus imposants, les lampes de plongée restent vos principales sources de lumière si vous êtes un plongeur de nuit.

Cet équipement vous permet d’avoir un éclairage de qualité tout en pratiquant votre activité favorite. En outre, une lampe torche de plongée est un objet durable et fiable qui pourra résister à toutes formes de pression.

Que ce soit une lampe de plongée Scubapro ou un autre modèle de chez Beuchat, chaque lampe a subi des tests pour supporter les usures au fond de l’eau.

Un autre point fort des lampes de plongée : c’est son mode de fixation au choix selon les besoins de chacun. En effet, une lampe de plongée peut se fixer sur le poignet. Il existe également des modèles de lampe de plongée frontale.

Comment choisir sa lampe de plongée ?

La lampe d’éclairage sous-marin ne se choisit pas au simple hasard. C’est un outil à sélectionner avec soin pour éviter de regretter votre achat plus tard. Pour disposer d’un éclairage efficace au fond des océans, il est important de bien vérifier son matériau de conception.

Pour assurer une résistance optimale, préférez les lampes fabriquées en inox, en titane ou en acier. Pour bien choisir sa lampe de plongée, optez pour les modèles rechargeables qui offrent des meilleures performances que les lampes avec des piles jetables.

Le type d’ampoule joue également un rôle important dans le choix de votre lampe. Tungstène, halogène, HID ou LED, les ampoules au choix sont nombreuses.

Les meilleures lampes pour la plongée

Les plongeurs à la recherche d’une lampe de plongée polyvalente, puissante et maniable seront certainement conquis par cette sélection de lampes au prix pas cher du tout.

Phare Ultra Led Lumia – Cressi

Besoin d’une lampe de plongée simple, mais efficace pour vos escapades sous-marines ? Laissez-vous impressionner par les qualités de ce modèle proposé par la marque Cressi.

Il s’agit d’une lampe qui propose une parfaite ergonomie grâce à son revêtement en caoutchouc thermoplastique. Avec ses deux niveaux de puissance de 18 000 lux et de 25 000 lux, cet outil procure une couleur blanche neutre avec une température similaire à la lumière de soleil.

L’alimentation de cette lampe se fait via quatre piles AA. Faisant partie des meilleures lampes de plongée, ce phare de plongée a reçu plusieurs avis positifs en ligne. Un modèle de lampe à recommander sans hésiter !

En savoir plus sur cette lampe de plongée Cressi

Lampe torche de plongée EOS 5 – Mares

Mettez une ambiance lumineuse dans vos balades sombres grâce à cette lampe torche de chez Mares. Cet outil de plongée offre une lumière vive grâce à son corps en aluminium anodisé et ses LED de haute puissance.

Plus précisément, son intensité lumineuse est de 13 000 lux. Facile à manier, elle est dotée d’une tête vissée sur deux rondelles avec double joint d’étanchéité. D’une longueur totale de 22 cm, cette lampe se glisse facilement dans votre poche sans vous encombrer.

En outre, elle résiste parfaitement à la corrosion grâce à ses composants électroniques. Bref, c’est une lampe performante, légère parfaite pour toutes plongées en eau profonde.

Découvrez cette lampe torche de plongée Mares

Lampe baladeuse xre510 avec 510 lm – Aqua Lung

Ceux qui plongent régulièrement peuvent être satisfaits par cette lampe de la marque Aqua Lung. C’est une lampe fonctionnelle et agréable à manipuler grâce à son flux lumineux d’environ 500 LM.

En effet, cette lampe propose trois fonctions, dont pleine puissance, clignotement rapide et SOS. De très bonne qualité, elle est étanche jusqu’à 150 m.

Selon ses dimensions, ce modèle de lampe est idéal pour une utilisation de jour et en tant que lampes de secours. Si vous voulez que votre lampe soit durable, alors ce modèle s’avère un très bon choix. À part son prix très avantageux, les qualités Aqua Lung ne risquent pas de vous décevoir.

Voir le prix de cette lampe AquaLung

Comparatif Sportifun mis à jour le 17 novembre 2018

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5