Quel masque de plongée acheter ?

Le masque de plongée fait partie des équipements de plongée incontournables pour tout plongeur. C’est un élément qui se démocratise davantage pour prolonger le temps de votre plongée afin de profiter pleinement de vos balades sous-marines.

Mais avec l’offre abondante sur le marché, acheter son futur masque de plongée rime avec un véritable casse-tête surtout si vous êtes un débutant. Même s’il existe des comparatifs des masques de plongée, beaucoup de questions nous viennent en tête : quel masque de plongée acheter ?

Quel masque de plongée choisir ? Quelle est la meilleure marque de masque plongée ? Bref, comment choisir un masque de plongée !

Pour répondre à toutes ces questions, sachez que les masques de plongée sont déclinés en une variété de modèles et de formes pour répondre aux besoins de tous les inconditionnels de plongée.

Si de nombreuses marques se penchent vers les masques de plongée professionnels, d’autres privilégient les simples amateurs en proposant des masques de qualité pour bébé et pour femme qui souhaitent explorer l’océan.

Il est possible également de tailler un masque de plongée sur mesure à prix pas cher. Si ce sujet vous intéresse, tous les détails à découvrir tout de suite !

Cressi Masque et Tuba Adulte Plongée Snorkeling -...
Promo - 38%
Cressi Sub S.p.A. Calibro Masque de Plongée...
Cressi PALAU Bag, Palme + Masque et Tuba

Bien choisir un masque pour la plongée

Accessoire immanquable des inconditionnels de sport nautique, le masque de plongée existe en une palette de modèles pour satisfaire tous les goûts.

Choisir le meilleur masque de plongée n’est pas ainsi une tâche facile. Pour vous aiguillonner dans votre choix, voici quelques conseils pratiques qui vous aideront à dénicher le bon masque de plongée.

Opter pour un masque de plongée de qualité

Que ce soit la chasse sous-marine, l’apnée ou la plongée loisir ou le snorkeling, les activités au fond de l’eau séduisent de plus en plus d’adeptes.

Le masque facial de plongée, qui figure parmi les équipements de base d’une plongée sous l’eau, est destiné à tout plongeur qui veut découvrir la beauté des fonds marins en toute aisance.

Toutefois, ce type d’accessoire peut être utilisé dans les piscines. Voilà pourquoi, le marché propose des modèles de masque de plongée junior pour les enfants de 2 ans et de 3 ans.

Masque spécial plongée : les avantages

Nous sommes tous retrouvés un jour face à cette question : à quoi sert un masque de plongée ? En effet, cet équipement vous permet une respiration par le nez. De cette manière, vous pouvez respirer naturellement avec une sensation plus agréable.

Si vous choisissez un masque de plongée panoramique, sachez qu’il vous offre une vision élargie pour contempler les beautés sous-marines. C’est le même cas pour le masque de plongée grand-angle laissant un champ de vision dégagé.

En outre, mettre un masque de plongée aide efficacement à vous protéger du froid. Comme le visage est la principale porte pour perdre rapidement la chaleur, porter cet accessoire peut être un moyen efficace pour garder la température de votre corps. Enfin et non pas le moindre, le masque de plongée a pour rôle de protéger les yeux des agressions extérieures.

Comment choisir son masque de plongée ?

Le choix d’un masque de plongée doit se faire minutieusement pour éviter qu’il nous lâche au cours de nos explorations. Pour cela, il est important de voir en premier lieu la taille de votre masque.

Beaucoup de plongeurs ont de difficulté au moment de choisir la taille de leur masque de plongée alors que le principe est simple : il suffit de coller le masque sur votre visage et en cas d’un effet ventouse, c’est sur que c’est le bon modèle.

La sangle est également une partie du masque à vérifier. Beaucoup préfèrent les masques de plongée en silicone adaptés aux cagoules de plongée.

La marque de votre masque détermine également sa qualité et sa durée de vie. Parmi de célèbres marques de plongée présentant des masques de plongée haut de gamme, vous avez Scubapro, Beuchat, Cressi, Mares ou Oceanic.

Les meilleurs masques de plongée

Masque de plongée – Cressi

Pour ceux qui veulent acquérir un masque de plongée fiable sans forcément débourser une fortune peut choisir ce modèle de la marque italienne Cressi. Il s’agit d’un masque aux multiples points forts selon les avis des acheteurs de masques de plongée en ligne.

Son principal atout est sans doute la possibilité de fixer une caméra embarquée de type Gopro pour filmer en mains libres les paysages sous-marins. En outre, ce masque offre un grand confort de vision avec un angle très large.

Il est pourvu d’une sangle ajustable et confortable en silicone qui garantit souplesse et robustesse. Ce masque de qualité est idéal pour les aventuriers qui désirent mémoriser leurs aventures subaquatiques.

Tout savoir sur ce masque de plongée Cressi

Scuba Diving Mask i3 – Mares

Laissez-vous surprendre par les qualités exceptionnelles de ce masque de plongée de la marque Mares. À première vue, on est tout de suite conquis par son apparence attractive qui dégage une sensation de qualité et de solidité.

Niveau conception, ce modèle de masque hérite tout le meilleur de la technologie Mares. Il propose un champ de vision extraordinaire grâce à ses deux verres sur les côtés en plus de son large verre principal.

Ces verres sont dépourvus de monture. En outre, cet équipement bénéficie d’une grande qualité de fabrication grâce à ses boucles innovantes et sa sangle en forme de X. À recommander sans hésitation.

Faites votre choix sur ce masque de plongée de chez Mares

Masque de plongée Sphera – Aqua Lung

Ce masque de plongée de chez Aqua Lung est un petit bijou qui séduira à coup sûr tous les amateurs de plongée. Confort et optimisation du champ de vision sont au rendez-vous avec ce masque de plongée muni d’un cadre ultra léger fabriqué avec un matériau de haute qualité.

Doté d’une jupe en silicone, c’est un outil étanche et qui ne risque pas de blesser le visage. En outre, il épousera parfaitement la forme de votre visage.

Ce masque est équipé d’une boite de rangement pour pouvoir le garder pour vos autres plongées sous-marines. Bref, il répond avec excellence à tous les critères d’un masque confortable et fiable.

Choisir ce modèle demasque de plongée signé Aqua Lung

Comparatif Sportifun mis à jour le 20 novembre 2018

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 2 avis - note: 4,50 sur 5