Quelle montre de plongée professionnelle acheter ?

Ces dernières années, la montre de plongée est devenue un accessoire incontournable pour bon nombre de plongeurs. À chaque nouvelle collection, les montres se veulent plus performantes en répondant aux dernières technologies pour satisfaire tous les passionnés de plongée.

En matière de l’horlogerie sous-marine, d’innombrables fabricants misent sur une technologie de pointe et simple d’utilisation. Si les débutants préfèrent les ordinateurs pratiques, les plongeurs de haut niveau doivent être équipés de montre haut de gamme pour pratiquer leurs activités aquatiques dans de bonnes conditions.

Et ce sont justement les ordinateurs de plongées pour professionnels qui nous intéressent aujourd’hui. Que ce soit pour la chasse sous-marine, la plongée en bouteille ou encore les disciplines sportives de l’apnée, il existe une variété de modèles de montres de plongée professionnelles adaptés à tous les budgets.

À part les fonctions classiques d’une montre, beaucoup de montres pour plongeur confirmé permettent de connaitre la profondeur à laquelle on évolue, la température de l’eau ou la durée de l’apnée. Pour découvrir les modèles de montre de plongée professionnelle du moment, suivez ce guide complet garni de conseils pratiques.

Cressi Drake Titanium, Montre/Ordinateur...
Promo - 16%
Cressi Pro Light - Palmes Réglables de...
Cressi Sub S.p.A. Manta Coloroma Montre...

Bien choisir sa montre de plongée pro

L’univers de la plongée sous-marine ne cesse d’évoluer grâce aux outils innovants et à la pointe de la technologie.

En illustrant les montres pour les plongeurs pros qui se dotent de fonctionnalités intéressantes pour s’améliorer progressivement.

À la lecture de cet article, les ordinateurs de plongée pour plongeur de haut niveau n’auront plus de secret pour vous !

À qui s’adresse les modèles professionnelles ?

Comme son nom l’indique, les montres de plongée professionnelles sont dédiées plus particulièrement aux plongeurs confirmés.

Ce type de montre qui aide à orienter les plongeurs sous l’eau est équipé d’une palette de fonctionnalités pour passer une aventure subaquatique à la fois agréable et sécurisée.

Avec une interface intuitive ou encore un rétroéclairage haute visibilité, chaque modèle d’ordinateur saura satisfaire les adeptes des sports aquatiques.

Ordinateur de plongée professionnel : les points forts

Vu l’offre généreuse d’ordinateur de plongée professionnelle sur le marché, le choix rime souvent avec complication. Mais savez-vous les principaux avantages de ces montres avant de jeter votre dévolu sur un modèle précis ?

Quand on parle de ce type de montre de plongée, on pense tout de suite à leur conception innovante alliant design et technologie. Même s’il s’agit d’une montre de plongée professionnelle occasion, chaque modèle est conçu pour assurer une sortie en mer sécurisée. Les ordinateurs de plongée pour plongeur professionnel ont l’intérêt d’être très simples à utiliser.

Quelle que soit la marque que vous choisissez, vous aurez un outil pratique et facile à manier. Enfin, ce type de montre est décliné en une myriade de modèles pour plaire à tous les plongeurs.

Si pour beaucoup les montres fonctionnant avec des piles sont plus fiables et d’excellente qualité, certains privilégient les montres de plongée professionnelles automatiques.

Comment choisir une montre de plongée pro ?

Le marché propose aujourd’hui un énorme choix d’ordinateurs de plongée professionnelle. Pour trouver le modèle qui répondra au mieux aux attentes des plongeurs experts, voici quelques critères à respecter.

Commençons par le degré d’étanchéité qui détermine l’usage de la montre. Pour les professionnels qui parcourent les fonds marins, il leur faut des ordinateurs de plongée Water resistant à partir de 50 m ou 5 atm.

Il est également conseillé de bien vérifier le matériau du cadran et du bracelet qui doit être de préférence en acier. Pour des escapades sous-marines réussies, il faut un écran bien lisible avec rétroéclairage.

Les meilleurs ordinateurs de plongée professionnels

Pour atteindre des profondeurs impressionnantes durant vos explorations sous-marines, laissez-vous guider par ces modèles de montres adaptés aux réels besoins de sportifs confirmés. Ce sont des produits de qualité sélectionnés grâce à leur excellent rapport qualité-prix

Ordinateur D6i – Suunto

Si vous n’avez pas toujours déniché votre ordinateur de plongée, pourquoi ne pas axer votre choix sur la montre D6i de chez Suunto ? Au premier abord, cet instrument arbore un look moderne et sportif qui lui permet d’être utilisé comme une montre de ville.

Si en surface cette montre indique l’heure et la date, sous l’eau son écran affiche la signalisation sonore de plongée, l’interdiction de vol, le palier de sécurité, la pression de la bouteille, l’état de la pile et la vitesse de remontée.

Elle est pourvue également de fonctions chronomètre et boussole. Pour homme ou pour femme, cet ordinateur de plongée reste insubmersible jusqu’à 150 mètres de profondeur.

En savoir plus sur ce modèle signé Suunto

Ordinateur de plongée mixte – Seac

À la recherche d’une montre de plongée innovante avec d’excellentes performances ? Voici un ordinateur polyvalent qui a séduit de nombreux plongeurs grâce à sa fiabilité et à sa qualité.

C’est une montre qui réunit tout ce dont vous avez besoin pour la plongée, la chasse sous-marine ou encore l’apnée. En effet, cet outil est doté de trois programmes différents, des algorithmes exclusifs de prévention d’œdèmes pulmonaires, d’hydratation et de récupération en surface.

Son vrai plus ? Ce sont ses options outdoor incluant compteur de distance, boussole 3D ou calories brulées à l’effort pour réussir vos activités de plein air et de fitness. Un outil complet et fiable que vous allez adorer !

Découvrez ce modèle d’ordinateur de plongée mixte Seac

Ordinateur de plongée Matrix – Mares

L’ordinateur de plongée le plus fiable et le plus novateur du moment ? C’est bien évidemment le modèle Matrix de chez Mares. Il s’agit d’une montre de plongée qui sert à lire l’heure d’une part et permet de sécuriser la plongée d’autre part.

En fonction horloge, cette montre affiche le chronomètre, l’horloge, le calendrier, le deuxième fuseau horaire, le réveil ou encore l’indicateur du niveau de la pile. En comparaison avec d’autres modèles, Matrix se démarque grâce à sa fonctionnalité Deep Sleep. Elle consiste à désactiver complètement l’ordinateur pour protéger la batterie s’il n’est pas utilisé durant une période indéterminée. Cet appareil très sophistiqué est proposé à un prix très raisonnable.

Si vous êtes un plongeur de haut niveau qui souhaite encore progresser, ces ordinateurs seront d’une aide précieuse pour conquérir les eaux les plus profondes !

Acheter dès maintenant cet ordinateur de plongée Mares

Comparatif Sportifun mis à jour le 20 novembre 2018

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 2 avis - note: 5,00 sur 5