Les meilleurs bandeaux de tennis

Vous pratiquez le tennis, mais il vous manque l’accesoire incontournable de tous les tennisman : le bandeau ? Alors vous avez atterri sur la bonne page !

En effet, choisir un bandeau de tennis de qualité n’est pas chose facile. Il est important de connaitre tous ses spécifiés afin de savoir quel sera le meilleur modèle adapté à vos besoins.

Que ce soit pour les entraînements ou la compétition, le bandeau de tennis vous permettra de vous débarrasser de la transpiration durant vos échanges et particulièrement si vous jouez à l’extérieur ou dans des conditions de grandes chaleurs.

Vous trouverez dans cet article les meilleurs modèles que l’on retrouve sur le marché, testés et comparés pour vous.

Promo - 20%
ZWOOS 24 Pièces Bandeau de Transpiration en...
Promo - 46%
Bandeau Swoosh Noir/Blanc - One Size
Promo - 31%
ONUPGO Ensemble de bandeau (3 pièces) Sports...

Comment choisir son bandeau de tennis ?

Réglable

Comme le tennis est un sport qui demande beaucoup de mouvements, le bandeau doit ainsi se tenir en place correctement. Si le bandeau est trop petit, il pourra vous faire souffrir.

En revanche, il pourra tomber jusqu’à vos yeux s’il est trop grand. Pour cela, un modèle réglable est sollicité pour que vous puissiez l’ajuster correctement à la taille de votre tête.

De marque

Si vous avez besoin d’un bandeau de tennis de qualité, rien de mieux que les bandeaux proposés par les grandes marques telles que Nike, Adidas, Lacoste ou Babolat.

Ces accessoires ont été pensés au détail près pour répondre aux besoins des joueurs même les plus exigeants. Certaines offrent même en plus des bandeaux de tennis des poignets de tennis.

Chez Nike, le bandeau de tennis pour femme est décliné en une panoplie de couleurs pour satisfaire toutes les envies. Le choix peut se faire entre un modèle noir ou rouge.

Les caractéristiques importantes d’un bandeau de qualité

Chaque joueur, qu’il soit débutant ou confirmé, a besoin du meilleur équipement possible pour jouer confortablement.

Vous vous demandez certainement quels sont les critères à retenir pour le choix d’un bon bandeau de tennis ? La réponse tout de suite.

La matière de fabrication

Pour les joueurs qui veulent s’entraîner sérieusement, le mieux est d’opter pour un bandeau réalisé à partir des matières absorbantes.

Ces dernières absorbent efficacement la transpiration pour empêcher qu’elle ne coule pas sur le visage. Les fabricants ont choisi principalement le tissu éponge ainsi que le coton pour concevoir les bandeaux de tennis.

La marque

Si vous êtes en quête d’un accessoire de qualité, il faut garder en tête que le confort de celui-ci pourra dépendre de sa marque.

Pour cela, le choix ne manque pas entre les modèles Lacoste, Nike ou Fila. Ces marques renommées proposent également des modèles de bandeaux pour junior et pour bébé.

La couleur

Le marché est aujourd’hui inondé par une variété de modèles de bandeaux de tennis.

Ceux qui veulent mettre une note de pep’s dans leur jeu peuvent choisir les bandeaux colorés. Il existe par exemple des modèles rose, rouge ou pourquoi pas le fameux bandeau bleu blanc rouge.

Les meilleurs bandeaux du moment

Pour vous aider à trouver votre futur bandeau de tennis, nous avons concocté pour vous cette sélection comprenant trois meilleurs modèles de bandeaux de tennis les plus appréciés du marché.

Non seulement ces modèles disposent d’une bonne qualité, mais ils affichent également un prix concurrentiel.

Bandeau en tissu éponge – Suddora

La transpiration qui coule sur le visage ? Une vraie galère pour les joueurs quand il commence à faire un chaud. La solution est pourtant simple : utiliser ce bandeau en tissu éponge. À première vue, cet accessoire se distingue par son look vintage et élégant.

Fabriqué à partir de 80 % de coton, 12 % de spandex, et 8 % de nylon, son tissu est entièrement élastique pour s’adapter confortablement au tour de votre tête.

Que ce soit une pratique occasionnelle ou un match de compétition, cet équipement est idéal pour empêcher la sueur de couler sur votre visage. En outre, cet accessoire est facile à laver et ne s’étire pas. Un produit à recommander !

Plus d’informations sur ce bandeau de tête

Bandeau – Nike

Si vous êtes à la recherche d’un bandeau blanc pour pratiquer le tennis, axez votre choix sur ce joli modèle de la marque Nike. C’est un modèle conçu spécialement pour absorber la transpiration afin de vous concentrer sur vos jeux.

Cet accessoire de qualité est fabriqué avec un mélange de coton, de nylon et caoutchouc pour vous procurer un confort optimal. Entièrement extensible, ce modèle de taille unique convient à toutes les tailles de tête.

Il assure ainsi un maintien parfait sans serrer ni tomber. Très efficace, ce bandeau n’est pas seulement réservé au tennis, il peut être utilisé pour votre séance de running ou de fitness. Ce modèle de Nike est embelli par son logo Swoosh cousu sur le devant.

En savoir plus sur ce modèle signé Nike

Lot de 10 bandeaux anti transpiration – Kurtzy

D’une qualité impeccable, ces bandeaux peuvent se porter à toute heure durant vos pratiques sportives notamment le tennis. Il s’agit d’un pack de 10 bandeaux indispensable pour maintenir vos cheveux et pour absorber convenablement la transpiration. On aime tout simplement le choix de couleurs comme le rouge, le vert clair, le vert foncé, le jaune, le blanc, le noir, l’orange, le bleu foncé, le bleu clair et le rose qui pourra convenir à votre humeur.

Réalisées à partir des matériaux absorbants, ces bandes sont entièrement élastiques pour s’adapter à toutes les têtes. Ces bandeaux polyvalents peuvent être utilisés dans d’autres disciplines.

Grâce à toutes ces informations, trouver le bandeau de tennis de qualité adapté à votre style de jeu devient un jeu d’enfant. Choisir ainsi le meilleur modèle n’aura plus de secret pour vous !

Voir les autres informations disponibles sur ce modèle de Kurtzy

Comparatif Sportifun mis à jour le 12 novembre 2018

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 2 avis - note: 5,00 sur 5