Les meilleurs modèles de chaussures de tennis juniors de qualité

Pour plus de technicité ou simplement pour la protection des pieds, il conviendra d’être exigeant sur les chaussures de tennis.

Vous devriez être encore plus exigeant pour les chaussures de vos jeunes enfants.

Chez les jeunes où tous les détails comptent pour faire perdurer la passion, le choix de belles chaussures esthétiques et techniques vont être d’une aide précieuse.

Certaines caractéristiques font qu’une chaussure de tennis junior pas chère soit de meilleure qualité qu’une autre.

Wilson Enfant Chaussures de Tennis, Idéal pour...
Promo - 9%
Asics Gel-Game 5 GS, Chaussures de Tennis Mixte...
Babolat - Cud Pulsion AC Junior - Chaussures...
Promo - 18%
ASICS Gel-Game 5 GS Chaussures de Tennis Junior,...

Opter pour des chaussures de tennis junior

Voici les caractéristiques qui font que les chaussures que vous choisissez pour votre enfant soient plus adaptées à sa pratique sportive préférée.

Ils s’agissent d’avantages techniques de taille que doivent avoir les chaussures de tennis juniors, mais dont on peut se passer pour leurs simples chaussures de ville.

Pour leur grande résistance

Les chaussures de tennis sont plus résistantes que tous les autres types de chaussures. Elles pourront l’être deux fois plus résistantes que des chaussures classiques. Les finitions doivent être irréprochables.

Le tissu du dessus devra être bien fixé à la semelle extérieure pour éviter qu’au moindre mouvement les pieds ne dépassent. En effet, le tennis est un sport qui incite des mouvements assez brutaux. Le freinage brusque est très fréquent.

Le joueur aura aussi à courir sur le terrain pour rattraper la balle avec sa raquette. Il doit ainsi pouvoir compter sur ses chaussures robustes.

Les semelles en caoutchouc antidérapantes sont à privilégier. Les meilleures chaussures de tennis junior disposeront également de coque dure au niveau des orteils pour une protection optimale des pieds.

Pour des chaussures confortables

L’usage des pieds est très sollicité pendant la pratique du tennis. Le confort des tennis compte ainsi énormément. Ils sont mêmes d’une importance vitale.

Les chaussures de tennis sont pour la plupart conçues avec des tissus respirant ou pourvu d’une excellente ventilation pour éviter de ressentir la sensation d’humidité désagréable dans les chaussures.

L’amorti et la souplesse des chaussures sont à vérifier également pour que le confort soit au rendez-vous. Mais surtout, il conviendra d’opter pour les modèles assez légers pour éviter de sentir le poids peser au niveau des pieds. C’est notamment le cas des chaussures de tennis junior Nike.

Pour un bon maintien des pieds

Les chaussures de tennis de marque pour garçon sont souvent basses, ce qui les diffère des baskets souvent montantes.

Les pieds des jeunes joueurs étant plus fragiles que ceux des adultes, il conviendra de s’assurer que les chaussures offrent un bon maintien. Cela peut souvent s’assurer avec des contreforts au niveau des talons et un laçage optimal.

Comment choisir des tennis junior de qualité ?

Tout comme il est important de bien choisir sa raquette de tennis, le choix de la chaussure de tennis est aussi capital.

Les chaussures qui vont contribuer au confort de vos juniors pendant qu’ils pratiquent leur activité physique favorite sont des indispensables.

En tennis plus que dans d’autres disciplines, les chaussures sont plus importantes, car tous les mouvements reposent sur les pieds. Alors quelles chaussures de tennis junior choisir ? Voici les meilleurs critères de choix.

La fréquence de pratique de l’enfant

Choisissez es chaussures de tennis en fonction du nombre de fois par semaine auquel votre enfant va jouer. S’il s’agit de pratique occasionnelle, la résistance est le meilleur critère qui compte.

Plus il s’entraine, plus l’amorti va compter. Les chaussures de tennis junior avec un bon amorti sont donc à privilégier s’il s’entraine fréquemment.

Pour un usage intensif, il conviendra de prendre en compte des chaussures avec un bon amorti, mais qui soient aussi résistantes, sans oublier le maintien.

La bonne taille de chaussure

Les enfants ont tendance à avoir les pieds qui grandissent à vitesse grand V. En effet, il leur suffit de deux ou trois mois pour que leurs chaussures ne soient plus adaptées à la taille de leur pied.

Cependant, vous ne pourrez pas non plus opter pour des deux ou trois pointures de plus au risque qu’ils soient trop larges et ne puissent plus assurer la protection des pieds.

Il conviendra alors de bien vérifier qu’il n’a pas pris une ou deux pointures pendant les vacances d’été avant d’acheter les chaussures de tennis.

Les meilleurs modèles du moment

Ces quelques valeurs sûres pourront certainement vous permettre de dénicher la paire idéale pour votre bout de chou.

Babolat Jet All Court Junior

Les chaussures de sport pas chères de Babolat pour junior sont à la hauteur de la grande réputation de la marque. Elles sont très agréables à regarder de par l’alliage des couleurs.

Elles conviendront tant aux garçons qu’aux filles. Très résistante, la qualité de la finition se perçoit au simple regard.

L’épaisseur de la doublure est aussi garante de beaucoup de confort également pour les chaussures de tennis junior de Babolat. Ses pieds vont être vraiment chouchoutés. La semelle est en caoutchouc antidérapant, pensée également pour la protection des orteils.

Plus d’informations sur ces chaussures de tennis

Head Nzzzo Junior

Les jeunes garçons qui aiment le tennis ne pourront que craquer. De plus, cette paire de chaussures de tennis junior terre battue se portera aussi bien pour les autres activités sportives qu’ils pratiquent comme elles iront avec leurs tenues de ville.

Le confort est bien là. Les semelles sont en synthétique antidérapant. On peut aussi remarquer une grande résistance de par le choix des matières et les finitions dignes de la forte réputation de la marque. Elles sont pourvues de lacets rouges très attrayants pour un bon maintien.

En savoir plus sur ce modèle signé Head

Wilson

Pour les jeunes joueurs offensifs, c’est la paire de chaussures parfaites. Elles profitent de tout le savoir-faire de la marque Wilson.

Les belles couleurs qui constituent la chaussure ont été minutieusement choisies pour plaire aux jeunes joueurs de tennis. Ils ont trois couleurs au choix pour trouver la couleur qui saura le mieux se marier avec le reste de leurs tenues.

Il en sera de même pour la taille des chaussures. D’autant plus que les chaussures de tennis junior Wilson sont ultraconfortables. Ils remplissent tous les critères pour répondre aux besoins exigeants des ados. La semelle extérieure est antidérapante avec une coque dure au niveau des orteils.

Voir les autres informations disponibles sur ce modèle Wilson

Comparatif Sportifun mis à jour le 20 novembre 2018

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 2 avis - note: 4,50 sur 5