Les meilleurs débardeurs de sport Odlo pour homme

S’il est une tenue sportive intemporelle et confortable à porter pour pratiquer n’importe quel type de sport, c’est sans aucun doute le débardeur.

Cette pièce unique en son genre est très appréciée pour sa grande légèreté et peut être portée à n’importe quelle situation. Elle se marie facilement avec n’importe quelle tenue et permet de créer divers looks : fashion, sexy, chic, casual, rock…

Le débardeur a pour avantage de dévoiler les formes du corps, ce qui le rend très apprécié des hommes aux carrures sportives et athlétiques. Bien porté, ce type de sous-vêtement vous garantit une allure plus virile et sexy en toute simplicité. Encore faut-il choisir le bon modèle et la bonne marque comme Odlo.

Pour rappel, cette entreprise est l’une des pionnières des sous-vêtements sportifs depuis un demi-siècle. C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous la présenter dans cet article.

Nous vous proposons également les meilleurs modèles de débardeurs pas chers Odlo destinés à la gent masculine. Chacun pourra y trouver son bonheur et son style selon sa morphologie.

Odlo Cubic Débardeur pour Homme 2 Pack Unterhemd...
Odlo Debardeur Evolution X-Light Homme, Blanc, FR...
Promo - 24%
Odlo Active Débardeur Homme, Noir, FR (Taille...
Odlo Ceramicool Débardeur Homme, Lake Blue-Black,...

Odlo : le leader des sous-vêtements de sport

La notoriété de la marque norvégienne Odlo n’est plus à démontrer. Sa renommée internationale se fait connaître auprès de tous les sportifs, amateurs comme professionnels.

Elle commençait petit avec des sous-vêtements féminins, puis fabriquait des pantalons de sport masculins en fibres Helanca à destination des patineurs de vitesse avant de proposer des combinaisons techniques chaudes et élastiques pour les skieurs de fond.

Toujours en quête d’innovation, Odlo combine les technologies modernes à la fabrication traditionnelle pour créer des vêtements de sport aussi performants et pratiques.

Odlo comme Odd Lofterod

Fondée en 1946 à Oslo, l’entreprise Odlo a toujours incarné l’esprit de son créateur, Odd Roar Lofterod Senior. Odlo est un mot valise et le diminutif d’Odd Lofterod.

Créatif et non conformiste, ce dernier empruntait des chemins auxquels personne d’autre ne s’engagerait. Sa devise : « Toujours s’assurer d’avoir une longueur d’avance ».

Né en 1915 dans un petit village norvégien, Odd Roar Lofterod a connu un parcours professionnel pas comme les autres.

Il commençait à travailler dans une usine de fabrication de machines pour l’industrie de l’habillement en Norvège pour 60 couronnes par mois seulement.

Armé de motivation et de persévérance, le jeune créateur profite du savoir-faire technique acquis en matière de tricoteuse pour créer sa propre entreprise Odlo Fabrikker A/S.

À l’origine, il utilisait des tricoteuses et machines à coudre de son ancien employeur et commençait à fabriquer ses premiers sous-vêtements féminins.

L’innovation au service des sportifs

Si les idées ne manquaient pas à Odd Roar Lofterod, les matières premières étaient sa première préoccupation, car celles-ci étaient difficiles à obtenir à l’époque.

Peu de temps après le lancement de sa première collection en 1947, il s’inspirait de son fils, Odd Roar Junior, un patineur de vitesse, pour mettre au point des vêtements destinés à la pratique de cette discipline tant appréciée des jeunes de l’époque. Les pantalons en fibres Helanca ont vu le jour.

En 1963, l’entreprise développe des combinaisons techniques à partir de ces fibres synthétiques pour mieux équiper les patineurs de vitesse et les skieurs de fond.

À partir de 1964, l’équipe olympique norvégienne les portait pour les Jeux d’hiver à Innsbruck et le succès de la marque s’agrandit rapidement. En 1973, Odlo Termic, les premiers sous-vêtements sportifs entièrement synthétiques étaient lancés sur le marché.

L’année 1979 marque un nouveau tournant pour la marque. Désormais, c’est Odd Roar Junior qui reprend le flambeau et décide de transférer le siège social de la Norvège à la Suisse en 1986.

Un an plus tard, l’héritier de l’entreprise familiale lance avec ses partenaires l’Athletic Clothing System. Il s’agit d’un concept révolutionnaire basé sur le principe des trois épaisseurs : une première couche de sous-vêtements, un régulateur de température et une autre couche de protection contre le vent et les intempéries.

En 2003, la marque s’offre un nouveau logo avec une nouvelle philosophie : « Passion for sports ». Cette nouvelle image a séduit bon nombre de consommateurs et commerçants à tel point que le chiffre d’affaires de l’entreprise s’est vu doublé au cours de cette période.

Sept ans plus tard, Odlo commence à viser de nouvelles cibles, notamment les amateurs et professionnels de VTT en leur proposant des vêtements techniques adaptés à leurs exigences.

Actuellement, la griffe compte de nombreux fans composés essentiellement de passionnés de sport de diverses disciplines : course pied, VTT, sports extrêmes, ski, patinage sur piste, etc. Elle s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes, sans distinction d’âge.

Les modèles phares de la marque Odlo

Avec les offres promotionnelles organisées sur Amazon tout au long de l’année, vous pourrez acheter un débardeur de sport Odlo au meilleur rapport qualité/prix. Notre comparatif vous aidera à faire le bon choix.

Débardeur pour homme Odlo Evolution Light

Comme nous l’avons vu plus haut, la marque Odlo utilise de nombreuses technologies afin de proposer à sa clientèle des produits de qualité et performants.

Si vous êtes à la recherche d’un débardeur léger dédié aux hommes, confortable et respirant, ce modèle Evolution Light d’Odlo sera votre meilleur allié tout au long de votre entraînement. Vous pouvez le porter quel que soit le type d’activité sportive que vous pratiquez : running, fitness, musculation…

Il est fabriqué à partir de matériau composé de polyester, de polyamide et d’élasthanne. Si le noir ne vous plait pas, vous pourrez toujours opter pour le blanc selon votre goût !

Plus d’informations sur ce débardeur Evolution Light

Débardeur pour homme Odlo Cubic

S’il y a quelque chose de plus gênante lorsqu’on pratique un sport, c’est sans aucun doute la transpiration. Pour votre confort et votre hygiène, Odlo a développé pour vous ce débardeur Cubic composé entièrement de polyester.

Il est à la fois léger, doux et confortable, comme une seconde peau ! Les coutures plates à l’intérieur ont été soigneusement étudiées pour vous éviter les irritations ou les démangeaisons lors de votre exercice.

Avec sa texture moulante, il épouse parfaitement le corps pour dévoiler tous vos muscles du haut : pectoraux, abdominaux, biceps et triceps…

En savoir plus sur ce débarduer modèle Cubic

Débardeur de course à pied pour homme Odlo Yotta

Besoin d’un débardeur de running ou de jogging ? L’Yotta d’Odlo est une valeur sûre à porter sans modération.

De coloris bleu avec le logo de la marque sur le devant, ce type de sous-vêtement s’adapte facilement à toutes les tenues de sport : short, pantalon…

Pour votre confort, il est fabriqué à partir de polyester et de lyocell tencel, des matériaux doux et résistants.

Voir les autres informations disponibles sur cet Odlo Yotta

Débardeur pour homme Odlo Evolution Light Blackcomb

Le débardeur Evolution Light Blackcomb affiche un look extravagant et provocateur. Il bénéficie d’une couche de base hautement performante et tendance qui lutte contre les odeurs indésirables.

Ce modèle est doté de zones de ventilation intégrée sans coutures qui permettent un contrôle optimal de la température corporelle.

En optant pour ce sous-vêtement, votre confort est assuré. Il épouse parfaitement le haut du corps pour mettre en valeur votre précieuse musculature : abdominaux, pectoraux…

Acheter dès maintenant ce débardeur Evolution Light Blackcomb

Débardeur pour homme Odlo Ceramicool Pro

Envie de dévoiler vos muscles du haut ? Pourquoi ne pas opter pour ce débardeur Ceramicool Pro d’Odlo ? Il bénéficie d’une technologie active de refroidissement reconnue pour faire baisser la température de la peau de 1°C, ce qui vous évitera de transpirer à tout moment.

Comme le modèle ci-dessus, le Ceramicool Pro est également doté d’un traitement « effet by Odlo » pour lutter contre les odeurs indésirables pendant et après l’exercice.

La structure du fil en forme de croix plane crée de minuscules canaux d’air pour évacuer rapidement la chaleur corporelle. C’est un débardeur à porter sans modération et à prix moins cher.

Tout savoir sur ce Ceramicool Pro

Débardeur pour homme Odlo Raptor

En dernière position se place le débardeur Raptor d’Odlo. Il s’agit d’un modèle à motif et à usage multiple.

En effet, vous pouvez le porter pour faire du jogging, du running, du fitness ou de la musculation… peu importe votre activité favorite.

Il est fabriqué entièrement en polyester de haute qualité, lui permettant d’être respirant, léger et confortable. Sa matière de composition est très agréable au toucher et épouse parfaitement la peau pour dévoiler tout le haut de votre corps.

Choisir ce modèle de débardeur Raptor en vente sur Amazon

Comparatif Sportifun mis à jour le 20 novembre 2018

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5